Gérer les dossiers de financements

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Gérer les dossiers de financements


Création d'un dossier de financement


    1. Se positionner dans l'affaire,
    2. Cocher la ou les commandes,
    3. Cliquer sur "Créer un dossier de financement à partir des commandes" dans ,
    4. L'onglet "Client" est automatiquement créé.

1.        Le pavé « Infos principales » qualifie le dossier client,

2.        Le pavé « loyer » recense les informations utiles au loyer client,

3.        Le tableau « commandes financées » liste les commandes liées au dossier client,

4.        Le tableau « lignes commandes financées » liste les lignes des commandes liées,

5.        Le tableau « biens, solutions de services et fin de financement » liste les biens affectés aux lignes de commandes. Des traitements particuliers sont disponibles.


Affaire, Gestionnaire, Vendeur

Ces informations sont reprises automatiquement depuis l'affaire ou les commandes,


Org. de financement 

Obligatoire, issu du client facturé des commandes client sélectionnées, il s'agit obligatoirement d'une organisation de type financeur,


Numéro externe du dossier  

Obligatoire au moment de la validation,


Type de dossier 

Non obligatoire, permet de typer les dossiers, permet ensuite de faire des traitements, des extractions plus précis, voir Paramétrer les types de dossiers de financement,


Statut

Obligatoire, permet de spécifier ou de voir l'état d'avancement du dossier.


Statut


A étudier

Subira le traitement de la négociation

Négocié

Statut après négociation

Sans négociation

Financement classique direct avec l'organisme de financement

Validé

Mis manuellement, correspond à un dossier actif

Terminé

Dossier échu, date de fin de financement terminé normalement

Soldé partiellement

Un des biens financés a été retiré du financement (dossier de rachat)

Soldé en totalité

Tous les biens ont été retirés du financement (dossier de rachat)

Prolongé

Financement dont la date de fin initiale a été repoussée



Montant financé commandé : est la somme des lignes commandées dont le client facturé est l'organisme de financement du dossier,

Montant financé facturé : est la somme des lignes facturées dont le client facturé est l'organisme de financement du dossier,

Durée de financement : à exprimer en nombre de mois,

Périodicité : est la périodicité des loyers,

Pré-échéance : donne la possibilité de générer une facture de pré-loyer,

Terme : A échoir ou échu,

Montant de l'échéance : montant du loyer hors taxe,

Valeur résiduelle : à exprimer en % ou en montant,

Assurance : à exprimer en % ou en montant,

Nombre d'échéance : cliquer sur , = Durée du financement / Périodicité ramenée en mois,

Première échéance : date de la première échéance (Attention : tenir compte du terme échu ou à échoir),

Fin de financement : cliquer sur , date de fin pour la durée totale du financement (exemple : En terme échu, la date de fin de financement = la date de dernière échéance. En terme à échoir, la date de fin de financement = date de dernière échéance + la périodicité de l'échéance),

Taux de financement : à compléter,

Coef. de financement : Le coefficient est un rapport entre le montant financé et la mensualité. Il s'agit d'un coefficient pour 100 euros financés.


Faire <Disquette>.



Informations complémentaires


Section "Infos principales dossier",  dans


Classification

Optionnel, Des classifications peuvent être mises en place pour qualifier les dossiers de financement,


Configurations des types de financement

Voir Paramétrer les types de dossiers de financement


Créer le dossier de l'organisme de financement

Permet de créer l'onglet banque nommé "Organisme de financement". Les informations du dossier client sont alors dupliquées,


Section "Loyers", dans


Historique des négociations

Voir Historique des négociations


Échéancier client

Affiche la liste des échéances client avec le suivi des loyers client générées en écriture