Saisir une DIT
Services / Demandes de prestation / Ajouter une demande de prestation (DIT)
Services / Planification / Gérer le planning / "Insérer DIT"
DIT écran 1
Pour une meilleure pratique, il est conseillé à l'utilisateur de faire sa saisie en direct, en même temps qu'il converse avec le client.
Section "Informations principales sur la demande d'intervention"
- Indiquer le matricule du bien (recherche préconisée par ARTIS). Le client et le site sont ramenés automatiquement
Sinon indiquer le Client ou le Site puis <Entrée>.
- Si le client à plusieurs Biens, Dans le champs "Bien" rechercher par entrée ou cliquer sur
.
(Si des demandes sont déjà en cours pour ce client, une page récapitulative des en-cours s'affiche. Sortir avec
)
- Vérifier le besoin de consommables (si les paramétrages de suivi consommation sont effectifs)
Dans <Mozaique>, cliquer sur "Besoin en consommables".
Pour plus de précisions, consulter 'Suivre les Besoins conso et surconso'
- L'objet de l'appel dans la zone "Détails" pour information au technicien,
- Le demandeur et/ou du contact, (disponible uniquement si un interlocuteur est renseigné dans la fiche "Client")
- La nature : pour modifier la nature par défaut, vérifier dans la liste via la loupe,
- Le domaine : pour modifier le domaine, vérifier dans la liste via la loupe,
- Vérifier si les couvertures du contrat sont valides, les annoncer au client,
- <F2>
Ajouter un interlocuteur en saisie d'appel
- Les noms des champs soulignés sont des liens vers d'autres fiches d'informations dans ARTIS
- Pour ajouter un interlocuteur du client,
- Cliquer sur le lien "Demandeur" ou "Contact"
- Revenir par la
dans la saisie de la demande
- Se positionner dans le champ "Demandeur" ou "Contact"
- < Entrée > pour sélectionner le nouvel interlocuteur, ou saisir son nom.
- Reprendre le cours de la saisie DIT-écran 1
Dit-écran 2
- Si la DIT est à laisser dans le pot commun des techniciens : Indiquer la Priorité et laisser en "A PLANIFIER"
- Si la DIT doit apparaître sur le planning : Indiquer un intervenant, modifier la date d'intervention prévue et mettre en statut "PLANIFIEE".
- <F2>
- Une nouvelle saisie est possible
Renseignements utiles au client
- Technicien exigé par le client
- Date / heure maximum d’intervention (visible également sur la 1ère page)
- Rendez-vous (Oui/Non), date / heure et durée convenue
- Durée estimative de l’intervention
Renseignements utiles au planning
- Localisation de l’appareil (service interne au client)
- Date de début d’intervention estimée et durée planifiée
- Technicien affecté (le responsable de la machine ou à défaut, le moins chargé parmi ceux responsables des biens du client)
Technicien Responsable
Lorsque le système ne trouve pas de technicien responsable, il a deux modes possibles :
- Manuel ⇨ la demande tombe dans la file d’attente du groupe de travail
- Automatique ⇨ la demande est attribuée au technicien correspondant à plusieurs critères :
- il travaille dans le secteur technique
- il est compétent dans le modèle, la gamme ou le domaine d’intervention
- il est disponible (n’est pas en congés, rtt, etc…)
- il est le moins chargé
paramétrages de priorisation : Paramètres de dispatch