SAISIR LE COMPTE RENDU D'INTERVENTION TECHNIQUE
A PARTIR D'UNE DEMANDE
Services / Demandes de prestation / Gérer les demandes d'Intervention Technique (DIT)
A partir du planning
Services / planification / Gérer le planning détaillé (multi-critères)
Valider par
Rechercher la DIT sur le planning ou dans l'onglet "Tâches à planifier"
Clic droit sur la DIT puis "Saisir le CRIT".
SAISIR LE CRIT
Rapport d'intervention
Changer l'intervenant (si besoin).
Modifier la date et l'heure d'intervention.
Vérifier le Bien, le site et le Domaine
Commentaire
Deux champs commentaire :
Le "Commentaire pour le client" s'affiche sur tous les documents à destination du client (Fiche DIT, Fiche CRIT, Historique technique, etc).
Le "Commentaire interne" est récupéré uniquement dans la requête ‘Consulter les Demandes et les Interventions’.
2) Zone "Prestations",
Pour chaque ligne valorisable, renseigner les "Temps passé" et vérifier les "Type de couverture".
Important : Cliquer sur "Calcul couvertures" une fois la saisie des temps terminée.
Cela permet de vérifier la prise en compte des temps passés, couvert ou facturés.
CRIT facturable
Dans les CRITs facturables, la Quantité de trajet est volontairement initialisée à 1 par défaut (notion de forfait de déplacement). Exemple, si la quantité saisie est 2, celle à facturer reste à 1. Elle reste modifiable.
3) Zone "Intervenant en support", indiquer si un autre technicien est intervenu, la date et l'heure en support.
Passer à la page de saisie des articles par l'icône 'Double flèche' , s'il n'y a pas d'article, passer à l'étape 5)
Articles
Indiquer la quantité d'article utilisé si elle est différente de 1.
ou
Indiquer la quantité d'article demandée si elle est différente de 1.
Saisir le code Article utilisé lors de l'intervention
4) Passer à la page de saisie des compteurs par l'icône 'Double flèche'
Si le bien à un seul compteur Noir Blanc, la première page du CRIT s'affiche.
Si le bien à plusieurs compteurs,
5) Revenir à la page principale de saisie du CRIT par l'icône 'Double flèche'
ou
Le message s'affiche "Vous pouvez valider !"