Tiers / Organisations internes / Gérer les organisations de type interne
Appeler l'organisation interne,
Onglet "Collaborateurs",
Dans le tableau des collaborateurs,
Bouton ,
Zone "Personne", indiquer le Titre, le Nom, le Prénom. La fonction est optionnelle,
Zone "Infos collaborateur", saisir le Matricule,
Rattacher le profil par <Entrée> dans la zone "Profil",
ATTENTION
Cocher impérativement au moins une cases :
Dans le cas d'un utilisateur qui travaille dans ARTIS.net, il faut cocher « Gestionnaire » : voir le paragraphe s'y rapportant,
Dans le cas d'un technicien, il faut cocher « Technicien » : voir le paragraphe s'y rapportant,
Dans le cas d'un technicien avec « Bureau Mobile », il faut cocher « Gestionnaire » et « Technicien » : voir les paragraphes s'y rapportant.
Onglet "Collaborations"
<Rattacher>
Si une seule Organisation interne existe, elle est ramenée,
S'il y a plusieurs Organisations internes, choisir dans la liste la ou les Organisation pour lesquelles le collaborateur intervient,
Unité organisationnelle (UO)
Une unité organisationnelle est une entité au sein d'une organisation qui ne possède pas d'identification ou de désignation légale. Elle correspond à un service, un département, une entité non physique (par ex: projet). Une organisation peut avoir aucune ou plusieurs unités organisationnelles.
Une unité organisationnelle peut être composée d'éléments (eux-mêmes des unités organisationnelles). Il est ainsi possible de définir une structure correspondant à la structure interne du client ou une vue extérieure de l'organisation. Le rôle de l'unité organisationnelle peut correspondre au nom de cette unité. Un choix parmi une liste de rôle peut également être fait.
Exemple, dans les structures, les vendeurs font partie d'une équipe nommée "CDV - Chef de vente", avec un responsable. Ces équipes peuvent faire partie d'une équipe supérieure nommée "DV - District de vente").
Dans ce contexte, les CDV et les DV sont des UO.
Pour lier un collaborateur à une UO :
En partant de la fiche collaborateur, il faut être en modification (bouton ),
Zone "Rôles dans unités organisationnelles", clique sur boutton <Attacher>
Lancer la recherche des UO en cliquant sur <Rechercher>
Sélection la ou les UO puis <Valider>
Modifier le rôle si nécessaire
Bouton ou pour enregistrer la modification
Classification Secteur commercial utilisée dans la fiche client (le cas échéant)
Dans la Classification Secteur commercial utilisée dans la fiche client (le cas échéant), mettre à jour la classification commerciale en créant le nouveau secteur du vendeur ou renommant un secteur existant.