Ajouter un collaborateur Vendeur

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    1. Appeler l'organisation interne,
    2. Onglet "Collaborateurs",
    3. Dans le tableau des collaborateurs,
    4. Bouton +,
    5. Zone "Personne", indiquer le Titre, le Nom, le Prénom. La fonction est optionnelle,
    6. Zone "Infos collaborateur", saisir le Matricule,
    7. Rattacher le profil par <Entrée> dans la zone "Profil",
    8. ATTENTION

Cocher impérativement au moins une cases :



Onglet "Collaborations"


    1. <Rattacher>


Unité organisationnelle (UO)


Une unité organisationnelle est une entité au sein d'une organisation qui ne possède pas d'identification ou de désignation légale. Elle correspond à un service, un département, une entité non physique (par ex: projet). Une organisation peut avoir aucune ou plusieurs unités organisationnelles.


Une unité organisationnelle peut être composée d'éléments (eux-mêmes des unités organisationnelles). Il est ainsi possible de définir une structure correspondant à la structure interne du client ou une vue extérieure de l'organisation. Le rôle de l'unité organisationnelle peut correspondre au nom de cette unité. Un choix parmi une liste de rôle peut également être fait.


Exemple, dans les structures, les vendeurs font partie d'une équipe nommée "CDV - Chef de vente", avec un responsable. Ces équipes peuvent faire partie d'une équipe supérieure nommée "DV - District de vente").

Dans ce contexte, les CDV et les DV sont des UO.


Pour lier un collaborateur à une UO :




Classification Secteur commercial utilisée dans la fiche client (le cas échéant)

Dans la Classification Secteur commercial utilisée dans la fiche client (le cas échéant), mettre à jour la classification commerciale en créant le nouveau secteur du vendeur ou renommant un secteur existant.