Les éléments de la SSC en UT

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Une SSC UT est composée :



D'un module


D'une règle UT


C'est une règle avec le mode de facturation "Tranche de grandeur à l'unité".


Premier écran



Deuxième écran : Paramètres de facturation







Les services doivent être obligatoirement dans le même module que la règle de facturation.



Cas simple


Le temps est converti en une unité de temps, exemple : 1 UT =  un 1/4 d'heure ou 1 UT = une 1/2 heure.



Cas forfaitaire


Quel que soit le temps passé, un nombre fixe d'UT est décompté, exemple : Pour un déplacement 4 UT sont décomptées.


Les déplacements dont la durée sont inférieurs à 50 heures feront l'objet d'un décompte de 4 UT. "50 heures" est une valeur suffisamment grande afin qu'elle ne soit jamais dépassée. Ce cas peut être exprimées dans une unité de temps différente des autres services et "Grandeurs facturées".



Cas complexe


Le temps est à décompter en UT selon la nature du travail effectué. Exemple :


Nom du service Périodicité Le service est qualifié en unités Critère de comparaison Valeur Caractéristiques Qualitatives Consommation en unités Une unité de traitement correspond à
Temps de niveau 1


(PC, Imprimante...)

Apériodique sans unité de mesure = 4 Oui De temps 1 Quart d'heure(s)
Temps de niveau 2


(Réseaux, Serveurs...)

Apériodique sans unité de mesure = 5 Oui De temps 1 Quart d'heure(s)
Temps de niveau 3


(Solutions)

Apériodique sans unité de mesure = 6 Oui De temps 1 Quart d'heure(s)



Précautions


Si une prestation dans un CRIT est couvert à la fois par :

Alors c'est le service (Heure) qui pris en compte ; il est prioritaire.

Donc il faut n'avoir qu'un seul service en place dans la SSC : le service (UT)