Créer un bien manuellement

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Dans ARTIS.net, les fiches de Biens sont créés automatiquement lors de la validation des livraisons fournisseur.

La procédure de création manuelle d'un bien est à utiliser dans les cas suivants :



1.        Création manuelle d'un bien en stock




    1. Bouton <Ajouter>
    2. Section "Identifiant", zone de saisie "Modèle", rechercher l'article modèle,
    3. Dans "Fabricant", saisir le matricule du Bien,
    4. Si l'utilisateur est mono organisation interne, celle-ci s'affiche automatiquement, dans le cas contraire, rechercher celle-ci,
    5. Cocher "En stock" en haut à droite,

Onglet "Logistique"

    1. Dans "Dépôt", sélectionner le dépôt,
    2. Si des emplacements logistiques sont gérés dans le dépôt, sélectionner le ou saisir directement,
    3. Saisir la date d'entrée en stock,

Onglet "Statuts"

    1. Si le bien est d'occasion :

Onglet "Achats"

    1. Si le bien est neuf, saisir obligatoirement le prix d'achat,
    2. Si le bien est d'occasion, saisir obligatoirement le prix de reprise,
    3. Saisir dans les différentes zones, les éléments connus,

Onglet "Classification",

    1. Si besoin, utiliser les listes déroulantes pour choisir les éléments dans les listes,

    1. ou ,
    2. Le bien est créé.


Onglet "Grandeurs"

    1. Vérifier le tableau des relevés compteurs,
    2. Deux solutions :
        1. Sélectionner les compteurs,
        2. au dessus du tableau,
        3. Sélectionner le relevé,
        4. au dessus du tableau,
        5. Corriger la "Valeur de mise à jour",
        6. ou ,
        7. <X>,
        8. Refaire les étapes pour chacun des compteurs,
        1. Modifier par (en haut à droite)
        2. Corriger la date,
        3. Saisir les Valeur réelle,
        4. Dans "Origine/Source", sélectionner "ACHAT OCCASION",
        5. ou .


2.        Création manuelle d'un bien en parc client




    1. Bouton <+>,
    2. Zone "Identifiant", champ "Modèle", rechercher l'article modèle,
    3. Champ "Fabricant", saisir le matricule du Bien,
    4. Si l'utilisateur est mono organisation interne, celle-ci s'affiche automatiquement, dans le cas contraire, rechercher celle-ci,
    5. Cocher "En parc client",

Onglet "Client"

    1. Section "Installé chez...",
    2. Rechercher le code du client dans "Code",
    3. Sélectionner un site,
    4. Saisir obligatoirement "Date d'installation",
    5. Saisir éventuellement la localisation,
    6. Saisir éventuellement :
    7. Contact SAV,
    8. Contact Conso/Relevé (très utiles pour les demandes de relevé compteur et les commandes de consommables),
    9. Contact CRM
    10. Saisir éventuellement l'intervenant responsable (technicien habituel pour ce bien),

Onglet "Statuts"

    1. Si le bien est d'occasion :
    1. Statut " S : Ne pas modifier, il sera mis à jour lors de la création de la SSC,

Onglet "Achats"

    1. Champs non obligatoires

Onglet "Classification"

    1. Si besoin, utiliser les listes déroulantes pour choisir les éléments dans les listes,
    1. ou ,
    2. Le bien est créé.

Onglet "Grandeurs"

    1. Vérifier le tableau des relevés compteurs,
    2. Deux solutions :
        1. Sélectionner les compteurs,
        2. au dessus du tableau,
        3. Sélectionner le relevé,
        4. au dessus du tableau,
        5. Corriger la "Valeur de mise à jour",
        6. ou ,
        7. <X>,
        8. Refaire les étapes pour chacun des compteurs,
        1. Modifier par (en haut à droite)
        2. Corriger la date,
        3. Saisir les Valeur réelle,
        4. Dans "Origine/Source", sélectionner "Installation chez le client",
        5. ou .