Cette option permet de :
1. Présentation en onglets
Les informations d'un bien sont organisées en onglet. Les différents onglets sont visibles en fonction de la situation du bien.
Onglet | Lieu du bien | Description |
---|---|---|
Logistique | uniquement bien En stock | regroupe les informations sur le stockage |
Client | uniquement bien En parc client | regroupe les informations sur l'Installation', la chaîne des Ventes, le lien vers la SSC, le commentaire client, les Interlocuteurs privilégiés et l'Intervenant référent, |
Grandeurs | Non dépendant | regroupe les informations sur les compteurs |
Statut | Non dépendant | regroupe les informations sur les statuts et l'état "immobilisation", permet la saisie et la consultation de commentaires sur le bien |
Composition | Non dépendant | regroupe les informations sur les propriétés (maître, connecté, etc) et sur les composants (accessoires, constituants), |
Sous-traitance | En parc client | regroupe les informations sur la sous-traitance, sous-traitant et commanditaire |
Achats | Non dépendant | regroupe les informations sur les chaîne des Achats et sur la valorisation de stock et de marge commerciale, cf point 2 ci-dessous |
Classifications | Non dépendant | regroupe les informations de classification des biens, cf |
Correspondances | Non dépendant | permet de définir les correspondance de ventilation couleur dans le cadre du module |
2. Onglet "Achat"
Un écran permet de recenser toutes les informations liées à une valorisation d'un bien.
2.1 Section "Détail de la valorisation", colonne "Comptable"
2.2 Section "Détail de la valorisation", colonne "Économique"
3. Menus de la fiche du bien
Le bouton <Mosaïque> sur la fiche du bien donne accès aux menus suivants :
3.1 Grandeurs options avancées
Ce lien donne accès aux compteurs, à la configuration prédéfinie et au relevé de stock de consommables.
Dans le tableau, un lien "Historique" informe des liens entre les positions compteur et les règles de facturation (RFC).
L'historique des compteurs dans la RFC sert à régulariser les copies dues dans une SSC groupée dont un des biens a été repris en cours de période.
3.2 Suivi des modifications
Ce lien donne un tableau qui contient tous les événements qui ont modifié le bien.
Cet historique des modifications reprend dans l'ordre décroissant :
4. Historisation des statuts des biens
Les statuts des biens sont historisés, cela permet de consulter leurs états antérieurs.
A l'affichage d'un bien dans le menu Gérer les biens, c'est le statut actuel qui est affiché. Pour consulter les statuts précédents, cliquer sur la liste "Actuellement" située en haut à droite de la fiche, si un statut précédent existe, la période correspondante est proposée dans la liste, par exemple "du 29/08/2018 au 30/10/2018"
Cette liste d'historisation est également disponible dans l'onglet Statuts, sous l'arbre des statuts.