Cette opération est à faire pour chaque couleur (Noir, Jaune, Rouge, Bleu), mais une seule fois.
Code | Libellé |
---|---|
Noir | Noir |
Magenta | Magenta |
Jaune | Jaune |
Cyan | Cyan |
Ce paramétrage obligatoire dans le cadre de l'utilisation de la génération des commandes de consommable à partir des niveaux d'encre consiste à définir les compatibilités entre les articles composants et les articles Modèle.
cf: Articles, Gérer les compatibilités.
Il convient de paramétrer la ventilation en équivalent pages A4 Noir et A4 Couleur sur les grandeurs des différentes configurations prédéfinies,
cf: Gérer les configurations de grandeurs prédéfinies et leurs formules associées.
4.1 Couleur des consommables
Il convient d'indiquer la couleur de chaque consommable. Ce paramétrage est obligatoire.
Le paramétrage de la couleur des articles peut se faire :
4.2 Import / export des articles privilégiés
cf point 5 Paramétrage des consommable couleur privilégiés par bien ci-dessous
4.3 Correspondances sur couleurs de consommables
Les codes couleur paramétrés dans ARTIS.net ne sont systématiquement identiques au codes couleurs importés dans le fichier de relevé des niveaux d'encre. Il est alors nécessaire d'établir une correspondance, cf Gérer les correspondances couleur / Correspondances sur couleurs de consommables
4.4 Correspondances références des modèles
Les correspondances références des modèles permet de faire le lien entre les références des modèles dans ARTIS.net et les références des modèles présentes dans le fichier d'import des niveaux d'encre. La mise à jour de cette correspondance n'est pas systématiquement nécessaire.
Lors du traitement du niveaux d'encre dans ARTIS.net, si pour un matricule présent dans le fichier, ARTIS.net trouve un seul matricule dans les biens, le traitement s'effectue et se poursuit sans problème.
Lors du traitement du niveaux d'encre dans ARTIS.net, si pour un matricule présent dans le fichier, ARTIS.net trouve plusieurs fois ce matricule dans les biens, alors il ne sait donc pas distinguer le bien ciblé. La distinction ne peut se faire que à l'aide du modèle du bien. C'est dans ce cas uniquement que la saisie des correspondances références modèles sont utiles. La saisie ne concerne que les modèles ciblés.
Les cas problématiques sont identifiables lors de l'examen du rapport d'import.
Pour le paramétrage cf Gérer les correspondances couleur / Correspondances références des modèles
Remarque
Ces correspondances peuvent être faites par l'option "Gérer les configurations prédéfinies de grandeurs prédéfinies et leur formule associée". En effet, ces mêmes correspondances sont utilisées lors de l'import des relevés compteur.
Dans le cas ou plusieurs références articles sont compatibles avec le même modèle, ou s'il y a plusieurs références fournisseurs différentes sans référence privilégiée, il est nécessaire de définir pour chaque bien et chaque consommable couleur un article privilégié.
Le paramétrage des articles privilégiés
Ce paramétrage est obligatoire.
La durée de compatibilité doit être renseignée. Il est également possible de saisir le taux d'encrage annoncé (non obligatoire), consulter Renseigner les longévité, durabilité et taux d'encrage.
Exemple : Le Toner MX7000 est prévu par le fabricant pour 15000 copies (il s'agit de la durabilité annoncée) avec une utilisation d'un taux d'encrage de 5%.