Statut pour les biens "En stock"

Parent Previous Next

Le bien, commandé au fournisseur ou pris sur le stock, est libre à la vente commerciale à un client, par opposition à un broker.


La commande fournisseur de ce bien est directement liée à la commande client. Il est donc prioritairement affecté dès réception de la livraison fournisseur.

Ce lien peut être rompu à tout moment si la commande client est annulée ou suite à un ordre logistique.


La commande fournisseur de ce bien n'est pas liée à la commande client. La réservation se gère au moment de la préparation de la machine.



Statut logistique


Le bien est à détruire physiquement en intégralité. La trace de cette destruction est conservée à des fins de justification légale.


Le bien pris en maintenance chez le prestataire en lieu et place du confrère est repris par le confrère ou le fournisseur


Le bien pris en maintenance chez le prestataire en lieu et place du confrère et arrivant en fin de Solution de services client est repris par le confrère.


Le bien pris en maintenance chez le prestataire en lieu et place du confrère est repris le fournisseur


Le bien en maintenance et arrivant en fin de Solution de services client est repris par le fournisseur


Le bien est disponible physiquement en magasin.


Ce bien nécessite une préparation de contrôle avant la livraison au client.


Ce bien nécessite un reconditionnement (par exemple, un changement de pièces défectueuses) avant d'être disponible commercialement.


Le broker vient emmener les biens qui lui ont été affectés.




Quelle que soit sa provenance, le bien enregistré est mis immédiatement en attente ("gare de triage") avant qu'un logisticien ne décide de son sort.


Dans le cas d'un retour par FR, le bien ne peut passer à un autre état qu'à la condition que la cellule SSC ait saisi dans la SSC client le retour du bien à l'aide de la FR (Responsable de cette tâche ? = module logistique : passage de l'état "Occasion triage" à "emmagasiné").


La préparation de ce bien est close.


En terme de processus, le passage à l'état suivant doit déclencher la préparation de la livraison par un OL.

Cet OL doit engendrer le BL client, la FR et la FI.


Le reconditionnement de ce bien est clos.


Le bien est remis en état suite à un prêt client de courte durée.


Le bien neuf n'est pas en état de fonctionnement (défaut de référence, pièces abîmées, ...). Il est donc retourné au fournisseur/constructeur pour remplacement.


Le bien neuf n'est pas conforme au bon de commande (défaut de référence, pièces abîmées, ...). Il est donc retourné au confrère pour remplacement.



Le bien neuf n'est pas conforme au bon de commande (défaut de référence, pièces abîmées, ...). Il est donc retourné au fournisseur pour remplacement.




Statut Juridique




Statut Financement




Statut SSC


Se met à jour avec la création du contrat