Un bien a été livré à un client et il n'a pas été facturé. Le bien n'est pas sous contrat.
Le bon de livraison est valorisé et est à l'état "Édité". Il est donc facturable.
Pour plusieurs raisons, le bien doit être repris.
S'il s'agit d'une livraison récente, et qu'aucun comptage ou inventaire n'a été fait, la solution la plus simple est de supprimer le BL et la commande client.
Le bien revient en stock ainsi que tous les articles de la livraison.
Toute la chaîne de vente a été "nettoyée".
Il n'y a plus aucune traçabilité de la présence du bien à un moment donné, chez ce client.
Si la solution 1 n'est pas applicable ou si la procédure n'est acceptable, la solution 2 doit alors être appliquée.
Il est nécessaire de faire la reprise logistique du bien, puis de corriger le bon de livraison.
Consulter Gérer la reprise logistique
Le bon de livraison passera automatiquement à 0 et à l'état "Non facturable".
Il n'est pas nécessaire de faire des factures à 0.
Reprendre un non facturé, avec SSC
Un bien a été livré à un client et il n'a pas été facturé. Le bien est sous contrat.
Pour plusieurs raisons, le bien doit être repris.
Consulter Gérer la reprise administrative
Le bon de livraison passera automatiquement à 0 et à l'état "Non facturable".
Il n'est pas nécessaire de faire des factures à 0.