Les Notifications permettent une diffusion de l'information auprès de différents intervenants pour un fonctionnement fluide du travail en équipe


       Paramètres généraux / Classifications, listes et tables de décision et identifiants / Gérer les tables de décision


Rechercher la Table de décision "TD_NOTIFICATION_CHANGEMENT_ETAT".


Cette table permet de définir les actions à effectuer lors d'un changement d'état.


[Warning] Cette table de décision a un fonctionnement légèrement différent des autres tables de décisions, c'est à dire que le traitement de lecture ne va pas ici s'arrêter à la première ligne dont les critères correspondent à la recherche en cours. Si plusieurs lignes correspondent à la recherche, alors plusieurs notifications distinctes seront envoyées.



Position

Code org int

Code activité

Type de données

Etat de départ

Etat destination

Code nature DIT

Envoi mail

Envoi mail manuel

Envoi notification

Destinataire interlocuteur privilégié

Destinataire UO

Destinataire collaborateur

Destinataire créateur

Destinataire référent

Destinataire responsable DIT

Destinataire contact SAV

Destinataire contact conso

Destinataire mail

Expéditeur mail

Sujet du mail

1

*

*

DIT

*

*

*

Non

Oui

Non

Oui



Non

Non

Non






2

*

*

DIT

*

Travail terminé

*

Non

Non

Oui

Non



Oui

Non

Non






3

*

*

DIT

*

Clôturée

*

Non

Oui

Non

Non



Non

Non

Non




hot-line@artis.fr

Votre demande est clôturée

4

*

*

DIT

*

*

*

Oui

Non

Non

Non



Non

Non

Non



contact@artis.fr



5

*

*

Intervention

*

En attente

*

Non

Non

Oui

Non


css;vjy

Oui

Non

Non






6

*

*

Intervention

*

*

*

Oui

Oui

Oui

Non



Non

Non

Non



contact@artis.fr



7

*

*

Affaire - Etat livraison

*

Livrable en totalité

*

Non

Non

Oui

Non



Oui








8

*

*

Affaire - Etat facturation

*

Facturée partiellement

*

Oui

Non

Oui

Non



Oui








9

*

*

Commande client

En cours

Livré partiellement

*

Oui

Non

Non

Non



Oui



Non

Non




10

*

*

Livraison client

*

Edité

*

Non

Non

Non

Non



Non








11

*

*

Facture client - Etat facture

*

Enregistré

*

Non

Oui

Non

Non



Non








12

*

*

Facture client - Etat envoi

*

Conservé en interne

*

Non

Non

Oui

Non


css

Oui








13

*

*

Commande fournisseur

*

Envoyé au destinataire

*

Non

Oui

Non

Non



Non








14

*

*

Financement client

*

*

*

Non

Non

Non

Non



Non





Financement@artis.fr



15

*

*

Rachat - Etat dossier

*

*

*

Non

Non

Non

Non



Non





Financement@artis.fr



16

*

*

Rachat - Etat facturation

*

*

*

Non

Non

Non

Non



Non





Financement@artis.fr





Critères


Nom de la colonne

Type

Valeur

Position

Critère

ordre de lecture des lignes

Code org int

Critère

champ de saisie

Code activité


champ de recherche

Source



Code Client



Nom classification Client



Abréviation catégorie Client



Type de données


Intervention,

DIT,

Commande client,

Commande fournisseur,

Affaire - Etat livraison,

Affaire - Etat facturation,

Livraison client,

Facture client - Etat facture,

Facture client - Etat envoi,

Financement client,

Rachat - Etat dossier,

Rachat - Etat facturation.

Etat de départ



Etat destination



Code nature DIT


Concerne les DIT et les interventions. Ce champ doit absolument être renseigné pour que les décisions de la ligne fonctionnent. Si vous n'avez aucun code nature spécifique à renseigner, vous devez mettre une '*'.

Code type DIT



Code domaine DIT



Envoi mail



Envoi mail manuel



Envoi notification



Destinataire interlocuteur privilégié



Destinataire interlocuteur avec fonction



Destinataire UO



Destinataire collaborateur



Destinataire créateur



Destinataire référent



Destinataire responsable DIT



Destinataire contact SAV



Destinataire contact conso



Destinataire mail



Mail utilisé pour la notification



Info






Résultats


Envoi mail


Envoi d'un courriel automatique lors du changement d'état.

[Warning] Si 'Envoi mail' et 'Envoi mail manuel' sont cochés tous les deux, le mail automatique ne sera pas envoyé.


Envoi mail manuel


L'utilisateur souhaite envoyer un courriel lors du changement d'état. L'utilisateur reçoit une tâche, qui lui permet d'ouvrir un éditeur pour modifier et mettre en forme le message puis fait l'envoi.

[Warning] Si 'Envoi mail' et 'Envoi mail manuel' sont cochés tous les deux, c'est l'envoi du mail manuel qui prendra le pas sur le mail automatique, qui ne sera donc pas envoyé.


Envoi notification


Envoi d'une notification interne lors du changement d'état.


Destinataire interlocuteur privilégié


L'interlocuteur privilégié, selon le type de document, sera informé de la modification par notification, tâche ou courriel :

DIT : Demandeur, à défaut le Contact,

Commande client : Interlocuteur.


Destinataire UO


Les collaborateurs membres de l'UO seront informés de la modification par notification, tâche ou courriel.


Destinataire collaborateur


Les collaborateurs de la liste, précisée dans la cellule, seront informés de la modification par notification, tâche ou courriel.


Destinataire créateur


L'initiateur du changement d'état sera informé de la modification par notification, tâche ou courriel.

Si le destinataire créateur est le seul destinataire sélectionné, il est donc le destinataire principal. Dans le cas contraire, il est destinataire "en copie".


Destinataire référent


Le ou les intervenants référents du bien seront informés de la modification, par notification, tâche ou courriel,


Destinataire responsable DIT


Dans le cas d'une DIT, en mode "Clôture première IT", l'intervenant de la première IT, responsable donc de la DIT, sera informé de la modification par notification, tâche ou courriel.


Destinataire contact SAV


Le contact SAV du bien sera informé de la modification par notification, tâche ou courriel.


Destinataire contact conso


Le contact conso du bien sera informé de la modification par notification, tâche ou courriel.


Destinataire mail


Adresse mail de destination.


Mail utilisé pour la notification


Le nom du template de mail à utiliser pour l'envoi de cette notification.




Remarque


Les colonnes "Destinataire [...]" sont cumulatives. C'est à dire que si vous cochez plusieurs de ces colonnes sur une même ligne, alors l'ensemble des destinataires correspondants recevront cette notification.



Cas particulier


Courriel de clôture de DIT


Il est possible d'intégrer dans le corps du message le contenu du commentaire de clôture de DIT. Cette fonctionnalité dépend du paramétrage de ce courriel.