Particularités


Exclusion


Les interventions avec rendez-vous sont exclues.


Pour une analyse par Modèle, Marque, Gamme ou Client, les résultats sont obtenus si ARTIS détecte au moins un bien ou une intervention dans le critère demandé.

Par exemple, en recherchant tous les clients contenant le mot "mairie", un certain nombre apparaissent. Or, dans le tableau de résultats, les mairies ne possédant aucun bien et celles sans intervention (hors bien) sont exclues.


Possibilité d'exclure des Natures dans la "Satisfaction"


Des Natures d'interventions peuvent être exclues.

Par exemple, les Natures sans engagement de délai doivent être isolées pour ne pas fausser les résultats de la Satisfaction (Livraison / reprise de consommables, Régie, Atelier, etc.) :


Dans la zone "Critères de tri", faire < Entrée > dans le champ "Natures à exclure" et cochez celles qui ne doivent pas être prises en compte pour le calcul des indicateurs de Satisfaction.


Détail des anomalies de calcul


La liste des anomalies détectées dans le calcul de la Satisfaction possède des liens pour accéder directement au bien ou au client.

Les messages d'anomalie sont :


Anomalie

Explication

Correction

Impossible de récupérer la grandeur pour le calcul du Volume Page A4 A4N

Le paramétrage de l’Équivalent Pages A4 n'existe pas sur la configuration de compteurs

vérifier le paramétrage de équivalent Pages A4

Impossible de calculer le volume en page A4

ARTIS ne peut calculer un Volume moyen mensuel et donc calculer l’Équivalent Pages A4 correspondant.

vérifier l'historique des relevés (absence d'un compteur d'installation, pas de relevés, relevés incohérents, etc.)

Exclusion du bien car inactif

ARTIS ne trouve aucune Demande d'intervention sur le bien




[info] seuls les biens en clientèle sont traités (les détruits sont donc exclus de la liste des anomalies).


Liens


Afficher les biens


Ce lien s'affiche après analyse par Modèle, Marque, Gamme ou client.

En cliquant sur "Afficher les biens", un tableau de tous les biens du critère sélectionné s'affiche. Le tableau obtenu correspond à celui d'une analyse par bien (Cf tableau de résultats "Par Bien")


Détail des interventions


Ce lien donne la liste des interventions observées sur le critère choisi initialement (Bien, Modèle, Marque, Gamme ou client).


En cliquant sur "Détail des interventions", vous obtenez un tableau récapitulatif :


Position

Position

lettrée

Label

Format

Commentaire

1

A

Client


Lien vers la fiche du client

2

B

Bien


Lien vers la fiche du bien est disponible

3

C

Date IT


Lien vers la demande d'intervention

4

D

DIT


Lien vers la demande d'intervention

5

E

IT


Lien vers l'intervention

6

F

Intervenant


Technicien qui a réalisé l'intervention (si le CRIT est saisi) ou l'intervenant pressenti (si l'intervention n'est pas réalisée)

7

G

RDV



8

H

Temps réponse


Temps de réponse moyen sur la période analysée en calculant l'écart de temps entre la date / heure de la DIT et la date / heure du 1er CRIT. Les demandes d'interventions avec un rendez-vous sont exclues

9

I

Engt. délai


L'engagement de délai d'intervention avec le client. Si le client est sous contrat, il s'agit du délai contractuel de la SSC. S'il n'est pas couvert, on applique le délai de réponse défini dans le paramètre ‘DELAI_IT_HEURES' du module ‘SERVICES'

10

J

Respect délai


Si le délai contractuel a été respecté, la case est cochée

11

K

Temps immo


Temps d'immobilisation du bien en calculant l'écart de temps entre la date / heure de la DIT et la date / heure du dernier CRIT, plus le temps de main d'œuvre de cette dernière intervention

12

L

Sous-traitant



13

M

Commanditaire



14

N

Date DIT



15

O

Etat DIT


Etat de la demande d'intervention au moment de l'analyse (encours du client)

16

P

Etat IT


Etat de l'intervention au moment de l'analyse

17

Q

Nb IT


Comptabilise les interventions réalisées

18

R

TNT



19

S

Nature



20

T

Evaluation


Si vous avez mis en place l'enquête de Satisfaction, affiche la note moyenne

21

U

Commentaire client



22

V

Numéro externe DIT



23

W

Numéro externe IT




Évolutions


Ce lien donne l'évolution de la satisfaction sur la période analysée.

En cliquant sur "Évolution", s'affiche un graphique avec trois indicateurs techniques (nombre de DITs avec retour, nombre de DITs sans retour et nombre de DITs hors délai).


Par défaut, l'affichage est exprimé en trimestre sur la période analysée (sélectionner par mois).

Sous le graphique, le détail des biens concernés s'affiche dans un tableau. Les trois indicateurs techniques (nombre de DITs avec retour, nombre de DITs sans retour et nombre de DITs hors délai) sont exprimés dans le mode d'affichage du graphique (trimestriel si choix par trimestre).


Consulter les interventions


Ce lien donne accès à l'historique des interventions sur le critère analysé, consulter Consulter les demandes et les interventions


Descriptifs des tableaux de résultats exportés


Vue par Modèle


Col

Désignation

Type

Correspondance / Commentaire

1

A

Gamme

A / N

Code de la gamme

2

B

Marque

A / N

Marque

3

C

Modèle

A / N

Modèle du bien

4

D

Biens présents

Num

Nombre de biens dans le modèle

5

E

Biens visités

Num

Nombre de biens ayant subi au moins une intervention

6

F

Age moyen

Num

Age moyen des biens exprimé en mois

7

G

Nb DIT

Num

Nombre de demandes d'interventions sur la période

8

H

Nb DIT clôturées

Num

Nombre de demandes d'interventions clôturées au moment du calcul

9

I

Nb DIT non clôturées

Num

Nombre de demandes d'interventions non clôturées au moment du calcul

10

J

Nb DIT sans retour

Num

Nombre de demandes d'interventions résolues en une seule fois

11

K

% DIT sans retour

Num

Ratio du nombre de demandes d'interventions sans retour sur le nombre de demandes d'interventions total

12

L

Nb IT

Num

Nombre d'interventions sur la période

13

M

Interv. affecté

A / N

Intervenant affecté au bien

14

N

Interv. principal

A / N

Intervenant qui est intervenu le plus souvent sur la période

15

O

Temps de réponse

Num

Temps de réponse moyen

16

P

% respect délai

Num

Taux de respect du délai par rapport au délai contractuel

17

Q

Engagt. délai

Num

Délai contractuel OU délai imposé dans la demande d'intervention (par exemple, rendez-vous client)

18

R

Temps immo

Num

Temps d'immobilisation du bien

19

S

Delta jours

Num

Ecart entre la date et heure de la demande d'intervention et date et heure de la 1ère intervention exprimé en jours

20

T

Pages A4 (mois)

Num

Volume de pages en A4 total

21

U

VP A4 Noir (mois)

Num

Volume de pages en A4 noir

22

V

Delta pages A4 noir

Num

Nombre de pages en A4 noir moyen réalisées entre deux interventions

23

W

VP A4 Couleur (mois)

Num

Volume de pages en A4 couleur

24

X

Delta pages A4 couleur

Num

Nombre de pages en A4 couleur moyen réalisées entre deux interventions