Gérer les configurations de commande



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La configuration de commande est une fonctionnalités qui permet d'accélérer la saisie des commandes de matériel. Sont insérés dans une configuration l'article modèle maître, tous ses accessoires obligatoires ou optionelles selon le tarif du constructeur, des consommables, des prestations...




Pré-requis


Pour le bon fonctionnement de cette fonctionnalité, il est obligatoire d’avoir renseigné correctement les articles. Deux caractéristiques sont concernées :

oLa relation maître – accessoire entre les articles modèles gérés comme bien,

oLe domaine d'intervention de l'article modèle maître.

Consulter Gérer les articles.


Remarque

Si au moins une des caractéristiques n’est pas satisfaite correctement, un message d’erreur s’affiche et la génération n’est alors pas possible.




Procédure


1.Bouton <+>,

2.Donner une abréviation et une description,

3.Sélectionner un article modèle géré comme bien,

4.Sélectionner la ligne pour laquelle un élément doit être inséré,

5.Elément obligatoire :

1.Bouton <Mosaïque>,

2.Faire "Ajouter des éléments obligatoires",

3.Sélectionner l'article (modèle géré comme bien, composant, tangible autre ou intangibles),

6.Elément optionnel :

1.<Mosaïque>,

2.Faire "Ajouter des éléments obligatoires",

3.Sélectionner l'article (modèle géré comme bien, composant, tangible autre ou intangibles),

7.Reproduire la procédure de 4 à 6 autant de fois que nécessaire,

8.<Echap> ou <X>.


Pour modifier, utiliser <Crayon> ou <Poubelle> en bas du tableau.


Pour utiliser la configuration de commande, consulter Saisir une commande matériel.