Gérer les domaines d'intervention
Les domaines d'intervention permettent de distinguer les Interventions Techniques (IT). Ils serviront notamment à :
■Définir les codes SCAU (Symptôme, Cause, Action, Unité) permettant de caractériser la résolution d'une demande
■Définir des paramètres en fonction des organisations internes (Cumul Autorisé, Saisie SCAU Obligatoire, Bien Modifiable)
■Définir les objets d'intervention (articles Modèles). Ce lien peut se faire également à partir des fiches article.
■Définir les prestations prédéfinies associées et les articles associés (Menu Gérer les prestations prédéfinies)
■Définir les compétences des Intervenants (Onglet Compétence de la fiche collaborateur à partir des organisations internes)
Paramétrage
Les domaines d'intervention sont généraux, c'est à dire communs à toutes les organisations internes. Il n'est pas possible de restreindre un domaine à une seule organisation.
1. Ajouter un nouveau domaine d'intervention
Il est possible de définir une hiérarchie dans les domaines d'intervention, dans ce cas les domaines Fils héritent des propriétés du domaine parent.
oPour ajouter un domaine d'intervention sans hiérarchie, sélectionner la racine de l'arbre "Domaines d'intervention" et cliquer sur le bouton .
oPour un domaine Fils se placer d'abord sur le domaine parent.
1.1) Exemple de définition des Domaines d'intervention sans hiérarchie
■Impression
■Informatique
■Téléphonie
■Télécoms
■Formation
1.2) Exemple de définition des Domaines d'intervention avec sous domaines
Niveau 1 | Niveau 2 | Activité/métier | Traité en premier par |
---|---|---|---|
BUREAUTIQUE | Bureautique - Sur site | Bureautique | Terrain |
BUREAUTIQUE | Bureautique - Télémaintenance Connexion | Bureautique | Terrain |
BUREAUTIQUE | Bureautique - Télémaintenance Solution | Bureautique | Terrain |
BUREAUTIQUE | Bureautique - Atelier | Bureautique | Atelier |
INFORMATIQUE | Informatique - Télémaintenance | Informatique | Hotline |
INFORMATIQUE | Informatique - Téléphone | Informatique | Hotline |
INFORMATIQUE | Informatique - Sur site | Informatique | Terrain |
INFORMATIQUE | Informatique - Atelier | Informatique | Atelier |
SAGE | Sage - Télémaintenance | Informatique | Hotline |
SAGE | Sage - Sur site | Informatique | Terrain |
TELEPHONIE | Téléphonie - Télémaintenance | Téléphonie | Hotline |
TELEPHONIE | Téléphonie - Sur Site | Téléphonie | Terrain |
TELEPHONIE | Téléphonie - Atelier | Téléphonie | Atelier |
TELECOM | Télécom - Télémaintenance | Télécom | Hotline |
TELECOM | Télécom - Sur Site | Télécom | Terrain |
TELECOM | Télécom - Atelier | Télécom | Atelier |
2. Définir les caractéristiques du domaine d'intervention
Suite à la saisie d'un nouveau domaine, il faut sélectionner ce domaine dans l'arborescence et cliquer sur le bouton Modifier (crayon). Cela donne accès à un nouvel écran où le paramétrage du domaine est partagé en 3 onglets :
oParamètres : portent sur les organisations internes et permettent d'autoriser le cumul des interventions, la modification du bien sur l'IT ou de rendre obligatoire la saisie des codes SCAU
oSCAU : Symptômes, Cause, Action, Unité qui permettent de caractériser un problème et sa solution
oObjets d'intervention : ce sont les articles Modèles
Exemples de codes SCAU
Domaine d'intervention | Symptômes | Causes | Actions | Unités |
---|---|---|---|---|
Impression |
|
|
|
|
Informatique |
|
|
|
|
Etc | ... | ... | ... | ... |
Supprimer
La suppression d'un Domaine d'intervention n'est pas possible s'il y a déjà des IT liées au Domaine. Il est néanmoins possible de rendre un domaine inactif. Pour cela aller en modification sur un domaine et décocher la case Actif.