Gérer les rôles deS personneS dans une unité organisationnelle


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Cette option permet de déterminer le rôle d'un collaborateur dans une unité organisationnelle. La définition du rôle est libre. Une caractéristique permet d'indiquer si le rôle est du type "responsable". Dans ce cas, la zone "Dirige" doit être cochée.



1.Bouton <+>,

2."Nom", "Description" : Saisir le texte du rôle,

3."Dirige" : Cocher cette cas dans le cas où ce rôle est du type "responsable",

4.<Disquette> ou <F2>.



Exemple :


Le rôle de membre d'une UO :

Nom : "Fait partie de ",

La case "Dirige" n'est pas cochée,


Le rôle de responsabilité en même temps que de membre :

Nom : "Est le responsable de",

La case "Dirige" est cochée.




Gérer les rôles de personne et activité/métier



Dans le cadre des activités/métiers, des UO sont mises en place pour gérer les différents niveaux de services.

Dans le cas d'une DIT en mode "Clôture 1ère IT", le collaborateur qui a un rôle de responsable d'UO, a la capacité de clôturer une DIT à la place du responsable de la DIT (intervenant sur la première IT).