Si le Workflow et les notifications sont activés, des tâches, notifications et envois de mails sont générés à certains événements. La présence de notifications ou de tâche est visible à l'utilisateur connecté sous formes d'icônes situées dans la bandeau supérieur de la fenêtre d'application.

Notification 6 Ce pictogramme informe l'utilisateur connecté de la présence de notifications
Tâche Ce pictogramme informe l'utilisateur connecté de la présence de tâches à assigner
Courriel Ce pictogramme informe de la présence de courriels à l'état brouillon, en attente d'envoi.

En cliquant sur une des icônes, l'écran du Gestionnaire des tâches et notifications apparaît


Gestionnaire des tâches et notifications


Il est composé de deux onglets Tâches et Notifications et il es t possible de basculer de l'un vers l'autre


Boutons d'action en masse


Les boutons d'actions de masse sont situés en haut à droite de l'écran au même niveau que le titre. Suivant l'onglet actif, ils peuvent être plus ou moins nombreux


Bouton Champ d'application Action
tâches Afficher uniquement mes tâches
tâches Prendre en charge plusieurs tâches
tâches Redonner au groupe des tâches qui me sont affectées
tâches et notifications Retarder plusieurs tâches ou notifications

Tâches


Les tâches nécessitent une action de la part d'un utilisateur


  • L'utilisateur doit dans un premier temps s'assigner la tâche par un clic sur la case à cocher dans la colonne assignée, la tâche n'est plus visible pour les autres utilisateurs
  • Il faut ensuite réaliser l'action par un clic sur le bouton de menu présent dans la colonne action, les actions disponibles sont selon les cas
    • Ouvrir l'éditeur de mail (pour une relance par mail)
    • Retarder (permet de demander que la tâche réapparaisse ultérieurement)
    • Supprimer

Notifications


Les notifications permettent de remonter des informations pour lesquels il n'y a pas d'action requise, il s'agit par exemple de notifications de changement d'état sur DIT, Intervention, Commande, Affaire...


Les notifications peuvent soient être retardées soient supprimées


Les notifications comme les tâches ont un délais d'auto-résolution au delà duquel l'élément disparaît même sans action de l'utilisateur


Filtres rapides


Les tâches et notifications sont présentées dans chaque tableau avec une rupture selon le type.

Des listes situées en haut des tableaux permettent de filtrer les éléments par groupe ou sous-groupe. Recliquer sur l'élément de liste pour faire réapparaître l'ensemble du tableau.


Détails des éléments du tableau


Nom tâches et notifications
Client / Fournisseur tâches et notifications
Lien tâches et notifications
Priorité tâches et notifications
Temps restant tâches et notifications
Date limite tâches et notifications
Assignée tâches et notifications
Actions tâches
Retarder notifications
Supprimer notifications