Les données contenues dans des tableaux peuvent être exportées, à condition d'avoir l'habilitation correspondante. L'export tient compte des filtres actifs. Par défaut, toutes les colonnes font l'objet de l'export.


Le format le plus courant d'export est le xlsx pour le tableaux Microsoft Excel (compatible aussi avec Calc de Libre Office)


Procédure :


  • Cliquer sur le bouton export en haut du tableau
  • Cliquer sur le bouton Exporter au format XLSX ou (F2)
  • Si besoin d'enregistrer dans un autre format cliquer sur la flèche à droite du bouton Exporter
  • Cliquer sur Fermer (ou <Echap>) pour revenir au tableau


Configuration personnalisées


La fenêtre exporter permet de créer des configurations personnalisées de tableaux, ces configurations personnalisées pourront être appliquées lors de l'export mais aussi sur le tableau à l'écran suite à la fermeture de la fonction exporter


Création d'un configuration personnalisée


Le choix des colonnes à masquer se fait en décochant la case dans la colonne visible.


Pour une modification rapide dans la sélection des colonnes visibles, le bouton ▾ dans la colonne visible donne accès à :

  • Sélectionner la page
  • Désélectionner la page
  • Sélectionner tout
  • Désélectionner tout

Le nom des colonnes peut être modifié


L'ordre des colonnes peut être modifié


Pour enregistrer la configuration, cliquer "Enregistrer la configuration"


A tout moment la sélection peut être modifiée, si un changement doit être conservé, cliquer sur Mettre à jour.


Utiliser une configuration prédéfinie


La configuration prédéfinie peut s'utiliser lors de l'exportation d'un tableau, dans ce cas, sélectionner la configuration dans la liste correspondante.


Elle peut s'utiliser directement depuis le tableau lui-même. Dans ce cas si une configuration existe, elle est accessible en haut à droite du tableau juste avant la liste de sélection du nombre de lignes par pages.