A tout moment, à partir d'un tableau de données, il est possible de créer un tableau de synthèse, à condition d'avoir l'habilitation correspondante.


  • La synthèse tient compte des filtres actifs du tableau de données d'origine
  • Par défaut, toutes les colonnes peuvent faire l'objet de la synthèse.


Astuce  Privilégier Artis.net pour créer des tableaux et graphiques croisés simples et conserver Excel pour les plus complexes.

Créer un nouveau tableau de synthèse


A partir d'un tableau de données :


  • Cliquer sur le bouton "Tableau de synthèse" situé dans la barre d'outils des tableaux
  • Dans le tableau "Critères de regroupement", l'utilisateur doit sélectionner les colonnes pour lesquelles un regroupement doit être effectué : utiliser et <Détacher>,
  • Dans le tableau "Colonnes de résultats", l'utilisateur doit sélectionner les colonnes pour lesquelles un regroupement doit être effectué :  utiliser et <Détacher>,
  • Cocher l'option "Calculer les sous-totaux",
  • Donner un nom dans la section "Nom de la configuration",
  • Puis cliquer sur "Enregistrer", à droite
  • Bouton <Lancer ou F2

La tableau de synthèse peut ensuite être exporté sur Excel


Appeler un tableau de synthèse


Si un tableau de synthèse existe, a partir du tableau de données :


  • Cliquer sur le bouton "Tableau de synthèse" situé dans la barre d'outils des tableaux
  • Saisissez le nom de la synthèse dans le champ nom de la configuration,
  • Bouton <Lancer ou F2

Exemple d'utilisation de tableaux de synthèse