Présentation en onglet


Le planning se présente en quatre onglets



L'onglet actif est conservé d'une session à l'autre.


Barre d'outils :


La barre d'outil est spécique à la vue planning,mais elle reste affichée quelque soit l'onglet actif. Elle permet les actions :


  • Sélection de la période d'affichage
  • Insérer DIT
  • Paramètres
  • Outils complémentaires
  • Navigation précédant suivant


Sélection de la période d'affichage


Par défaut l'affichage se fait sur la semaine en cours. Il est possible de personnaliser la période affichée


Raccourcis de sélection


Les raccourcis de sélection permettent de sélectionner une période prédéfinie en cliquant sur le libellé correspondant.


  • Aujourd'hui : le planning n'affichera que la date du jour
  • Hier
  • Cette semaine
  • Semaine dernière
  • Semaine prochaine
  • Mois courant
  • Mois Dernier
  • Mois Prochain
  • Personnalisée (ce critère n'est pas sélectionnable, il se met en surbrillance suite à la saisie ou sélection d'une date début et date de fin)


Affichage personnalisé


Il est possible de sélectionner une date de début et une date de fin dans le widget calendrier ou de saisir manuellement une date de début et de fin.


Insérer DIT


Ce lien direct permet d'accéder à l'écran de saisie de DIT


Paramètres <icon-fa-gear>


Contenu


Il est possible de gérer le contenu affiché sur le planning, pour les différentes options, le pictogramme en forme de curseur est bleu avec un curseur à gauche si l'option est inactive, il est rouge avec un curseur à droite si option active.


Cliquer sur le curseur pour activer / désactiver l'option. Les options actives sont conservées en mémoire d'une session à l'autre.


  • IT à planifier avec date : si actif ce paramètre permet de faire apparaître sur le planning les IT avec une date de début saisie même si l'IT n'est pas planifiée.
  • Interventions planifiées : si actif ce paramètre permet d'afficher dans le planning les IT plannifiées
  • Interventions réalisées : si actif ce paramètre permet d'afficher les Interventions réalisées
  • Temps non productif : si actif ce paramètre permet d'afficher les TNP


Options


Vue onglet / Vue globale : Si actif ce paramètre permet de faire apparaître les onglets des tâches à planifier sous le planning (permet de planifier par un glisser déposer de ligne de tâche à planifiée sur la cellule horaire de l'intevenant prévu).


Grouper les intervenants : Si le paramètre est actif, les intervenants ne sont plus affichés dans la colonne de gauche. Dans chaque journée, les techniciens occupent une colonne. Toutes les planifications de tous les intervenants sont affichées à l'intérieur de chaque journée.


En mode journée, cette visualisation est intéressante pour visualiser les plages disponibles des intervenants.


Afficher les UO : Si ce paramètre est actif, les Intervenants sont regroupés par UO, autrement, ils apparaissent dans une liste unique.


Week-end : Si actif ce paramètre permet d'afficher les Samedi et Dimanche dans le planning.


Attention si des interventions ou des TNP sont présents le samedi et/ou dimanche pour la période affichée (par exemple pour une intervention avec plage horaire), le samedi et dimanche seront affichés même si le paramètre week-end n'est pas actif.


Tri "A planifier"


Etat DIT / IT en premier


Par défaut, les IT sont triées sans tenir compte des états de la DIT et de l’IT. Dans ce cas, les IT en TNT et en attente sont parmi les autres, l'ordre de tri est:

  1. Priorité de la DIT,
  2. Score de la DIT,
  3. Ordre décroissant selon le nombre de relance client,
  4. Ordre décroissant selon le nombre d'échange client autre que relance (dont le dernier vient du client),
  5. Les interventions sans échange,
  6. Les interventions pour lesquelles nous  avons répondu en dernier (échange sortant),
  7. Date IT,
  8. Date DIT.


Si le paramètre est actif, les IT sont triées dans l'ordre ci-dessous ( en vigueur dans les versions 2.7 et antérieures)

  1. État de la DIT,
  2. Etat IT,
  3. Priorité d’IT,
  4. Score de l’IT,
  5. Ordre décroissant selon le nombre de relance client,
  6. Ordre décroissant selon le nombre d'échange client autre que relance (dont le dernier vient du client),
  7. Les interventions sans échange,
  8. Les interventions pour lesquelles nous  avons répondu en dernier (échange sortant),
  9. Date IT,
  10. Date DIT.


Dans les tâches à planifier et suivre les interventions, Les IT seront triées en fonction de la date maxi s’il n’y a pas de date prévue sur les IT (sauf pour les TNT). Les autres critères de tri ne changent pas.


Outils complémentaires (bouton <mosaique>)


  • Actualiser : L'actualisation de l'affichage du planning est automatique et se fait dès qu'une donnée est modifiée. Il est cependant possible de forcer manuellement l'actualisation par ce menu.


  • Imprimer

Consulter Imprimer le planning.

Cette option est disponible uniquement sous le navigateur Chrome.


  • Multi-critères  

Cette option permet d'afficher l'écran portant sur les Filtres multi-critères, pour affiner l'affichage du planning, consulter Gérer le planning multi-critères.


  • Insérer non productif

Consulter le menu Saisir des temps non productifs.


  • CRIT direct

Saisir une intervention, sans qu'au préalable un gestionnaire ait saisi une DIT.

Cette option chaîne une saisie de DIT et CRIT dans une même action, consulter Ajouter une demande d'intervention DIT.