Paramétrage


Gérer les priorités d'intervention


Les priorités par défaut sont celles ci-dessous. Dans le planning, les DIT présentes dans la section "Tâches à planifier" sont ordonnées, consulter Ordre des DIT.


  • 00 - Urgent
  • 01 - Standard


Un paramétrage plus évolué permet de mieux gérer les priorités, exemple :

  • 00 - Urgent, bloqué,
  • 01 - VIP,
  • 02 - Délai contractuel court,
  • 03 - Délai contractuel long,
  • 04 - Autre.


Table de décision



Calcul de la priorité affectée à une DIT



Rechercher la Table de décision "TD_PRIORITE".


Cette table permet de calculer la priorité d'intervention.


Position Code org int Code client Catégorie client Catégorie bien Libellé domaine inter Pourcentage Délai min (heures) Délai maxi (heures) Priorité Délai de prévenance (heures)
1 * * * D4H * * * * 01 24
2 * * * * * * 0 5 02 24
3 * * * * * * 5 7 03 24
4 * * * * * * * * 04 24


Précisions sur les critères


Pour chaque critère, saisir la donnée exacte ou saisir * dans le cas où toutes les conditions s'appliquent, voir les règles de saisie sur tables de décisions


Catégorie client


Abréviation de la catégorie client dans la classification Alerte client. La classification est identifiée par l'identifiant technique "ID_CLASSIF_ALERTES_CLIENTS",


Catégorie bien


Abréviation de la catégorie bien dans la classification du bien. La classification est identifiée par l'identifiant technique "ID_CLASSIF_BIEN_PLANNING",


Pourcentage


pas encore utilisé,

Mettre "*",


Délai min (en heures)


Borne inférieure de l'intervalle de délai contractuel.

A utiliser avec la colonne suivante.

(pour la première IT, * pour les autres)


Délai max (en heures)


Borne supérieure de l'intervalle de délai contractuel.

A utiliser avec la colonne précédente.

(pour la première IT, * pour les autres);


Résultats


Priorité


Il s'agit du code de la priorité qui résulte de la vérification des critères cités ci-dessus,


Délai de prévenance


Temps au bout duquel ARTIS.net prévient le superviseur que la DIT risque de ne pas être prise en charge dans les délais, en heures.


Calcul du score affecté à une DIT



Rechercher la Table de décision "TD_PRIORITE_SCORE".


Cette table permet de calculer le score de la priorité d'intervention.


Position Code org int Libellé domaine inter Délai min (heures) Délai maxi (heures) Type de donnée Valeur de donnée Poids
1 * * * * Catég. client CVIP 100
2 * * * * Catég. client CGC 90
3 * * * * Code SP ASTREINTE 80
4 * * * * Couvert SSC Oui 50



Critères


Code Org Int


Libellé Domaine


Délai min (en heures)


Délai max (en heures)


Type de donnée :


Les possibilités sont les suivantes :

  • "Code client",
  • "Catég. client" : Permet de rechercher dans toutes les catégories de toutes les classifications du profil client,
  • "Catég. bien" : Permet de rechercher dans toutes les catégories de toutes les classifications du bien,
  • "Code SSP",
  • "Code MSP",
  • "Code RFP",
  • "Code SP",
  • "Couvert SSC" : Vérifie la présence d'une SSC sur la DIT,
  • "Relance client" : Vérifier la présence d'une relance client (recherche faite sur le type de message "RELANCE"),
  • "Réponse client" : Pas encore utilisé - Réponse reçue à une mise en attente client,


Valeur de la donnée


Exemple : 000888, VIP, Oui...

  • "Catég. client" : Mettre la valeur de l'abréviation,
  • "Catég. bien" : Mettre la valeur de l'abréviation,
  • "Couvert SSC" : Mettre Oui ou Non,
  • "Relance client" : Mettre Oui ou Non,
  • "Réponse client" : Mettre Oui ou Non.


Résultats


Poids


Valeur à ajouter au score.