Cloturer une DIT

Parent Previous Next

Lorsqu'une DIT est en mode "Clôture classique", le dernier CRIT saisi (quand plus aucune tâche n'est à réaliser) clôture automatiquement la DIT. Aucune action complémentaire requise.


Mode de clôture première IT


Le mode "Clôture première IT" nécessite que le responsable de la DIT, une fois toutes les interventions réalisées, revienne sur celle-ci pour la clôturer.


Le commentaire de clôture reprend automatiquement le contenu de tous les CRIT de la DIT. L'intervenant dispose donc d'une base de commentaire pour rédiger la synthèse des actions menées.


Si l'envoi de courriel est paramétré, ARTIS.net complétera le courriel  avec ce commentaire, pour envoi au client.



Consulter Paramétrage, Type de clôture de DIT.



Gestion du responsable de la DIT


Seul l'intervenant responsable de la DIT et son responsable hiérarchique sont les seuls autorisés à clôturer une DIT, consulter Gérer les unités organisationnelles  et activité/métier.


Par défaut l'intervenant responsable de la DIT est l'intervenant qui effectue la première IT non annulée mais il est possible de gérer ce responsable différemment :




Mode de Clôture Client


Le mode "Clôture client" nécessite que le client, une fois toutes les interventions réalisées, se connecte au portail pour la clôturer.