L'utilisation des Unités Organisationnelles (UO) dans les Services permet plusieurs choses :
Type de groupe
Les UO pour les services doivent avoir le Type Services, le type de groupe se paramètre dans les tables de libellés
Création des Unités organisationnelles
Les unités organisationnelles sont paramétrées dans les organisations internes, si l'option activité métiers est activée, chaque UO a une activité liée.
cf Gérer les Unités Organisationnelles
Pour un exemple d'UO en fonction des Organisations Internes et des Activités Métiers, cf Description Organisations internes, Unités organisationnelles et Collaborateurs, dans la section Environnement et Modules, Activité/Métiers
Collaborateurs
Ajouter les collaborateurs dans les UO qui les concernent.
La table de décision TD_PROCESSUS_WORKFLOW permet de piloter le déclenchement de tâches notifications ou courriels en fonction d'événements déterminés.
Les Notifications permettent une diffusion de l'information auprès de différents intervenant pour un fonctionnement fluide du travail en équipe
Rechercher la Table de décision "TD_NOTIFICATION_CHANGEMENT_ETAT".
Cette table permet de définir les actions à effectuer lors d'un changement d'état.
Position | Code org int | Code activité | Type de données | Etat de départ | Etat destination | Code nature DIT | Envoi mail | Envoi mail manuel | Envoi notification | Destinataire interlocuteur privilégié | Destinataire UO | Destinataire collaborateur | Destinataire créateur | Destinataire référent | Destinataire responsable DIT | Destinataire contact SAV | Destinataire contact conso | Destinataire mail | Expéditeur mail | Sujet du mail |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | * | * | DIT | * | * | * | Non | Oui | Non | Oui | Non | Non | Non | |||||||
2 | * | * | DIT | * | Travail terminé | * | Non | Non | Oui | Non | Oui | Non | Non | |||||||
3 | * | * | DIT | * | Clôturée | * | Non | Oui | Non | Non | Non | Non | Non | hot-line@artis.fr | Votre demande est clôturée | |||||
4 | * | * | DIT | * | * | * | Oui | Non | Non | Non | Non | Non | Non | contact@artis.fr | ||||||
5 | * | * | Intervention | * | En attente | * | Non | Non | Oui | Non | css;vjy | Oui | Non | Non | ||||||
6 | * | * | Intervention | * | * | * | Oui | Oui | Oui | Non | Non | Non | Non | contact@artis.fr | ||||||
7 | * | * | Affaire - Etat livraison | * | Livrable en totalité | * | Non | Non | Oui | Non | Oui | |||||||||
8 | * | * | Affaire - Etat facturation | * | Facturée partiellement | * | Oui | Non | Oui | Non | Oui | |||||||||
9 | * | * | Commande client | En cours | Livré partiellement | * | Oui | Non | Non | Non | Oui | Non | Non | |||||||
10 | * | * | Livraison client | * | Edité | * | Non | Non | Non | Non | Non | |||||||||
11 | * | * | Facture client - Etat facture | * | Enregistré | * | Non | Oui | Non | Non | Non | |||||||||
12 | * | * | Facture client - Etat envoi | * | Conservé en interne | * | Non | Non | Oui | Non | css | Oui | ||||||||
13 | * | * | Commande fournisseur | * | Envoyé au destinataire | * | Non | Oui | Non | Non | Non | |||||||||
14 | * | * | Financement client | * | * | * | Non | Non | Non | Non | Non | Financement@artis.fr | ||||||||
15 | * | * | Rachat - Etat dossier | * | * | * | Non | Non | Non | Non | Non | Financement@artis.fr | ||||||||
16 | * | * | Rachat - Etat facturation | * | * | * | Non | Non | Non | Non | Non | Financement@artis.fr |
Critères
Code org interne
Code activité/métier
Type de données
État de départ
État destination
Code nature DIT
Concerne les DIT et les interventions. Ce champ doit absolument être renseigné pour que les décisions de la ligne fonctionnent. Si vous n'avez aucun code nature spécifique à renseigner, vous devez mettre une '*'.
Résultats
Envoi mail
Envoi d'un courriel automatique lors du changement d'état.
/!\ Si 'Envoi mail' et 'Envoi mail manuel' sont cochés tous les deux, le mail automatique ne sera pas envoyé.
Envoi mail manuel
L'utilisateur souhaite envoyer un courriel lors du changement d'état. L'utilisateur reçoit une tâche, qui lui permet d'ouvrir un éditeur pour modifier et mettre en forme le message puis fait l'envoi.
Si 'Envoi mail' et 'Envoi mail manuel' sont cochés tous les deux, c'est l'envoi du mail manuel qui prendra le pas sur le mail automatique, qui ne sera donc pas envoyé.
Envoi notification
Envoi d'une notification interne lors du changement d'état.
Destinataire interlocuteur privilégié
L'interlocuteur privilégié, selon le type de document, sera informé de la modification par notification, tâche ou courriel :
Destinataire UO
Les collaborateurs membres de l'UO seront informés de la modification par notification, tâche ou courriel.
Destinataire collaborateur
Les collaborateurs de la liste, précisée dans la cellule, seront informés de la modification par notification, tâche ou courriel.
Destinataire créateur
L'initiateur du changement d'état sera informé de la modification par notification, tâche ou courriel.
Si le destinataire créateur est le seul destinataire sélectionné, il est donc le destinataire principal. Dans le cas contraire, il est destinataire "en copie".
Destinataire référent
Le ou les intervenants référents du bien seront informés de la modification, par notification, tâche ou courriel,
Destinataire responsable DIT
Dans le cas d'une DIT, en mode "Clôture première IT", l'intervenant de la première IT, responsable donc de la DIT, sera informé de la modification par notification, tâche ou courriel.
Destinataire contact SAV
Le contact SAV du bien sera informé de la modification par notification, tâche ou courriel.
Destinataire contact conso
Le contact conso du bien sera informé de la modification par notification, tâche ou courriel.
Destinataire mail
Adresse mail de destination.
Expéditeur mail
Adresse mail de l'expéditeur.
Sujet du mail
Il s'agit de l'objet du mail qui va être envoyé. Si rien n'est renseigné, l'objet par défaut est 'Changement d'état'.
Cas particulier
Courriel de clôture de DIT
Il est possible d'intégrer dans le corps du message le contenu du commentaire de clôture de DIT. Cette fonctionnalité dépend du paramétrage ce courriel.