Workflow et Notifications

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L'utilisation des Unités Organisationnelles (UO) dans les Services permet plusieurs choses :



Mise en place des UO dans les Services


Type de groupe


Les UO pour les services doivent avoir le Type Services, le type de groupe se paramètre dans les tables de libellés




Création des Unités organisationnelles


Les unités organisationnelles sont paramétrées dans les organisations internes, si l'option activité métiers est activée, chaque UO a une activité liée.


cf Gérer les Unités Organisationnelles


Pour un exemple d'UO en fonction des Organisations Internes et des Activités Métiers, cf Description Organisations internes, Unités organisationnelles et Collaborateurs, dans la section Environnement et Modules, Activité/Métiers


Collaborateurs


Ajouter les collaborateurs dans les UO qui les concernent.


Paramétrage du workflow


La table de décision TD_PROCESSUS_WORKFLOW permet de piloter le déclenchement de tâches notifications ou courriels en fonction d'événements déterminés.


Mise en place des Notifications



Les Notifications permettent une diffusion de l'information auprès de différents intervenant pour un fonctionnement fluide du travail en équipe



Rechercher la Table de décision "TD_NOTIFICATION_CHANGEMENT_ETAT".


Cette table permet de définir les actions à effectuer lors d'un changement d'état.


Position Code org int Code activité Type de données Etat de départ Etat destination Code nature DIT Envoi mail Envoi mail manuel Envoi notification Destinataire interlocuteur privilégié Destinataire UO Destinataire collaborateur Destinataire créateur Destinataire référent Destinataire responsable DIT Destinataire contact SAV Destinataire contact conso Destinataire mail Expéditeur mail Sujet du mail
1 * * DIT * * * Non Oui Non Oui

Non Non Non




2 * * DIT * Travail terminé * Non Non Oui Non

Oui Non Non




3 * * DIT * Clôturée * Non Oui Non Non

Non Non Non


hot-line@artis.fr Votre demande est clôturée
4 * * DIT * * * Oui Non Non Non

Non Non Non

contact@artis.fr

5 * * Intervention * En attente * Non Non Oui Non
css;vjy Oui Non Non




6 * * Intervention * * * Oui Oui Oui Non

Non Non Non

contact@artis.fr

7 * * Affaire - Etat livraison * Livrable en totalité * Non Non Oui Non

Oui






8 * * Affaire - Etat facturation * Facturée partiellement * Oui Non Oui Non

Oui






9 * * Commande client En cours Livré partiellement * Oui Non Non Non

Oui

Non Non


10 * * Livraison client * Edité * Non Non Non Non

Non






11 * * Facture client - Etat facture * Enregistré * Non Oui Non Non

Non






12 * * Facture client - Etat envoi * Conservé en interne * Non Non Oui Non
css Oui






13 * * Commande fournisseur * Envoyé au destinataire * Non Oui Non Non

Non






14 * * Financement client * * * Non Non Non Non

Non



Financement@artis.fr

15 * * Rachat - Etat dossier * * * Non Non Non Non

Non



Financement@artis.fr

16 * * Rachat - Etat facturation * * * Non Non Non Non

Non



Financement@artis.fr



Critères


Code org interne


Code activité/métier


Type de données




État de départ



État destination



Code nature DIT


Concerne les DIT et les interventions. Ce champ doit absolument être renseigné pour que les décisions de la ligne fonctionnent. Si vous n'avez aucun code nature spécifique à renseigner, vous devez mettre une '*'.



Résultats


Envoi mail


Envoi d'un courriel automatique lors du changement d'état.

/!\ Si 'Envoi mail' et 'Envoi mail manuel' sont cochés tous les deux, le mail automatique ne sera pas envoyé.



Envoi mail manuel


L'utilisateur souhaite envoyer un courriel lors du changement d'état. L'utilisateur reçoit une tâche, qui lui permet d'ouvrir un éditeur pour modifier et mettre en forme le message puis fait l'envoi.

Si 'Envoi mail' et 'Envoi mail manuel' sont cochés tous les deux, c'est l'envoi du mail manuel qui prendra le pas sur le mail automatique, qui ne sera donc pas envoyé.



Envoi notification


Envoi d'une notification interne lors du changement d'état.



Destinataire interlocuteur privilégié


L'interlocuteur privilégié, selon le type de document, sera informé de la modification par notification, tâche ou courriel :



Destinataire UO


Les collaborateurs membres de l'UO seront informés de la modification par notification, tâche ou courriel.



Destinataire collaborateur


Les collaborateurs de la liste, précisée dans la cellule, seront informés de la modification par notification, tâche ou courriel.



Destinataire créateur


L'initiateur du changement d'état sera informé de la modification par notification, tâche ou courriel.

Si le destinataire créateur est le seul destinataire sélectionné, il est donc le destinataire principal. Dans le cas contraire, il est destinataire "en copie".



Destinataire référent


Le ou les intervenants référents du bien seront informés de la modification, par notification, tâche ou courriel,



Destinataire responsable DIT


Dans le cas d'une DIT, en mode "Clôture première IT", l'intervenant de la première IT, responsable donc de la DIT, sera informé de la modification par notification, tâche ou courriel.



Destinataire contact SAV


Le contact SAV du bien sera informé de la modification par notification, tâche ou courriel.



Destinataire contact conso


Le contact conso du bien sera informé de la modification par notification, tâche ou courriel.



Destinataire mail


Adresse mail de destination.


Expéditeur mail


Adresse mail de l'expéditeur.


Sujet du mail


Il s'agit de l'objet du mail qui va être envoyé. Si rien n'est renseigné, l'objet par défaut est 'Changement d'état'.


Cas particulier


Courriel de clôture de DIT


Il est possible d'intégrer dans le corps du message le contenu du commentaire de clôture de DIT. Cette fonctionnalité dépend du paramétrage ce courriel.