En mode "FULL_SCAN", les intervenants doivent obligatoirement débuter leur journée de travail en cliquant sur ce bouton.
Si ARTIS.pda ne trouve de début de journée, l'intervenant ne peut pas débuter une nouvelle intervention.
Début d'intervention
puis
En arrivant chez le client, l'intervenant scanne le code du copieur visité pour débuter son intervention.
Débrayage du scan
Si le QR code est illisible (étiquette abîmée voire absente), l'intervenant peut saisir un code secret qui est générée régulièrement pour chaque intervention. Ce code est obtenu par un appel au Call dispatch et l'intervenant le saisit dans la zone puis clique sur la loupe.
L'intervention est ensuite automatiquement basculée dans la liste des planifiées du jour et son état passe en "Débutée".
ARTIS.pda calcule automatiquement le temps trajet :
Fin d'intervention
Lorsque la prestation est finie, l'intervenant refait la même manipulation (scan du QR code de l'étiquette du bien).
Débrayage du scan
Si un appel a été été fait Call dispatch pour obtenir le code secret, l'intervenant peut cliquer sur le bouton "Terminer", sans devoir se procurer un nouveau code secret.
L'intervention passe en état "Terminée".
ARTIS.pda calcule automatiquement le temps de Main d'œuvre global : entre l'heure de début et celle de fin d'intervention.
Ce temps est reporté automatiquement sur la première prestations de main d'oeuvre.
Pour ventiler ce temps global sur plusieurs prestations, consulter
Début d'intervention
Pour les demandes d'intervention sans bien, l'option "Débuter" du menu permet de commencer l'intervention.
Fin d'intervention
A la fin, l'option "Terminer" permet de clore l'intervention.
Il faudra ensuite utiliser l'option "Saisir le CRIT" pour le compte-rendu.
En mode FULL_SCAN, lors de la saisie du CRIT, le technicien ventile le temps global sur plusieurs prestations prédéfinies, exemple, 1 heure répartie en 15 minutes sur la MO IMPRESSION et 45 minutes sur la MO CONNEXION.
Cette ventilation est très importante pour la facturation technique des prestations non couvertes.
Pour répartir les prestations, il faut :
En mode FULL_MANUEL, une pause peut être déclenchée à tout moment :
La touche "Pause" est accessible même lorsque l'intervention n'est pas débutée.
En cliquant sur le bouton de pause, l'écran des Temps non productifs s'affiche.
Sélectionner le Type de temps non productif "Pause".
Indiquer l'heure de début et de fin.
Quand la pause est terminée, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Reprise".
Dans l'onglet "Pause", le temps de pause saisi est affiché.
Impact sur les temps de l'intervention
Si la pause est a été saisie dans une intervention (pendant une intervention), le temps de pause est déduit du temps de la Main d'œuvre.
Si elle est insérée entre deux interventions, le Trajet aller de la seconde est ajusté.
Impact sur le planning
Un temps de Pause reste visible dans le Planning s'il est inséré dans une intervention.
Par contre, les Pauses ne s'affichent pas lorsqu'elles sont saisies entre deux interventions.
Remarque
Les pauses servent à calculer au plus juste les temps de trajet et de main d'œuvre imputables au client (activité productive) pour l'analyse de Rentabilité des clients.
Pour le mode automatique FULL_SCAN, en cas de problème de connexion, l'intervenant peut débuter et terminer son intervention. Ces actions sont enregistrées en local sur le smartphone et seront envoyées à ARTIS dès que la connexion au réseau sera rétablie.
Ainsi, si l'intervenant a terminé son intervention mais pas saisi son CRIT, il verra quand même son intervention suivante à faire
Par contre, sans réseau, il ne peut pas :
Cas avec plusieurs interventions sur un même bien (en mode FULL_SCAN uniquement)
Lors du scan, si le PDA trouve plusieurs interventions sur le bien, une liste des interventions trouvées s'affiche. L'intervenant doit choisir celle qu'il réalise.
Les interventions sont classées dans l'ordre de priorité :
En mode "FULL_SCAN", les intervenants doivent obligatoirement terminer leur journée.
Lorsque l'intervenant clique sur ce bouton, ARTIS.pda calcule la durée du Trajet retour depuis l'heure de fin de la dernière intervention et déverse ce temps dans la première prestation prédéfinie de type "Déplacement" qui ne contient pas le mot "Aller".
La prestations prédéfinies de type "Déplacement" est une prestation liée à un article classifié en couverture contractuelle "Déplacement".
Si le dernier CRIT n‘est pas saisi, le calcul du Trajet retour est impossible et un message prévient l'intervenant.