Il s'agit de corriger une "erreur d'aiguillage". En effet, lorsque demande d'un client est enregistrée sur une activité/métier, l'intervenant de Niveau 1 peut se rendre compte que le demande concerne ,une autre activité/métier. Il doit alors être en mesure de renvoyer la DIT à l'UO compétente. La responsabilité est donc transférée.
Après l'opération, l'IT initiale est annulée et ARTIS.net en génère une autre dans la nouvelle activité/métier.
Remarque
L'annulation de l'IT initiale permet de quantifier les "erreurs d'aiguillage".
L'organisation interne est modifiée et est celle dont dépend l'UO sélectionnée.
Dans une même DIT, l'intervenant a besoin de faire appel aux compétences d'une autre activité/métier que celle de la DIT en cours. Il est nécessaire de créer une nouvelle IT dans la nouvelle activité/métier.
Il y a donc deux IT d'activités/métiers différentes pour une même DIT, possédant elle-même une seule activité/métier.
L'intervenant poursuit son travail avec sa propre IT.
Paramétrage
L'utilisation des UO est obligatoire pour utiliser ces actions, de plus il est également obligatoire de paramétrer la table de décision TD_UO_TRANSFERT.
Cette Table définie en fonction de l'organisation Interne, du libellé du domaine d'intervention, du code activité et du code unité organisationnelle vers quelle UO l'IT peut être transférée ou renvoyée
Accès
Rechercher la Table de décision "TD_UO_TRANSFERT".
Exemple
Position | Code org int | Libellé domaine inter | Code activité | Code unité organisationnelle | Codes UO |
---|---|---|---|---|---|
1 | * | INFO - INTERVENTION | * | SHL-INF-005 | SHL-TELP-012;SHL-TELC-013 |
2 | * | INFO - INTERVENTION | * | SSN1-INF-005 | SHL-TELP-012;SHL-TELC-013 |
3 | * | INFO - INTERVENTION | * | SSN2-INF-005 | SHL-TELP-012;SHL-TELC-013 |
4 | * | INFO - INTERVENTION | * | ST-INF-005 | SHL-TELP-012;SHL-TELC-013 |
5 | * | TEL - INTERVENTION | * | SHL-TELP-012 | SHL-INF-005;SHL-TELC-013 |
6 | * | TEL - INTERVENTION | * | ST-TELP-012 | SHL-INF-005;SHL-TELC-013 |
7 | * | TELECOM - INTERVENTION | * | SHL-TELC-013 | SHL-INF-005;SHL-TELP-012 |
8 | * | TELECOM - INTERVENTION | * | ST-TELC-013 | SHL-INF-005;SHL-TELP-012 |
9 | * | SAGE - TELEMAINTENANCE | * | SHL-SAGE-005 | SHL-INF-005 |
10 | * | SAGE - TELEMAINTENANCE | * | SCS-SAGE-005 | SHL-INF-005 |
11 | * | * | BURO | * | SHL-INF-005;SHL-TELP-012;SHL-TELC-013 |
Critères
Code org int
L'organisation interne de la DIT.
Libellé domaine inter
Le domaine d'intervention de l'IT :
Code activité
L'activité/métier de l'IT.
Code unité organisationnelle
UO de l'IT de départ pour le transfert/escalade.
Résultats
Codes UO
UO cibles possibles : La liste des codes des UO autorisées pour l'action Transférer / Renvoyer.
Lien connexe
Règle de saisie sur les tables de décision