La saisie d'une DIT se déroule en deux temps :
- Informations principales et couvertures : DIT écran 1
- Affecter un intervenant et planifier : DIT écran 2
DIT écran 1
Pour une meilleure pratique, il est conseillé à l'utilisateur de faire sa saisie en direct, en même temps qu'il converse avec le client.
Section "Informations principales sur la demande d'intervention"
- Indiquer le matricule du bien (recherche préconisée par ARTIS). Le client et le site sont ramenés automatiquement,
Sinon
- Client ou Site : Indiquer le Client,
- Bien : Si le client à plusieurs Biens, rechercher ou cliquer sur <Détail>, pictogramme en arbre, à droite de la zone "Bien",
- Si des demandes sont déjà en cours pour ce client, une page récapitulative des en-cours s'affiche. Sortir avec <X> ou <Echap>,
- Vérifier le besoin de consommables (si les paramétrages de suivi consommation sont effectifs) :
<Mosaïque>, cliquer sur "Besoin en consommables", consulter Suivre les Besoins conso et surconso,
- Détails : L'objet de l'appel,
- Demandeur et/ou le contact : choisir dans la liste des interlocuteurs de la fiche Client, ou à créer directement depuis cet écran,
- Nature,
- Domaine : rechercher ou cliquer sur <Détail>, pictogramme en arbre, à droite de la zone "Domaine",
Section "Couvertures sur le bien et/ou le client"
- Vérifier si les couvertures du contrat sont valides, les annoncer au client,
- ou ,
Dit-écran 2
- Si la DIT est à laisser dans le pot commun des techniciens : Indiquer la Priorité et laisser en "A PLANIFIER",
- Si la DIT doit apparaître sur le planning : Indiquer un intervenant, modifier la date d'intervention prévue et mettre en statut "PLANIFIEE",
- ou ,
- Une nouvelle saisie est possible.
Créer un interlocuteur
- Cliquer sur le lien (nom de la zone) "Demandeur" ou "Contact",
- Puis suivre la procédure Créer, modifier un interlocuteur,
- Revenir à la saisie de la demande par avec <X> ou <Echap>,
- L'interlocuteur est reporté automatiquement dans la zone.