Statut commercial


Statut Description
Détruit Le bien est détruit sans être supprimé de la base, ce qui permet un suivi légal.
Loué par le prestataire et en cours d'achat Le prestataire est propriétaire du bien qui est en cours d'achat pour le louer à un de ses clients qui en fera l'usage.
Loué par le prestataire et loué à un client Correspond à une location pure, le prestataire est propriétaire du bien qu'il loue à un de ses clients qui en fait l'usage.
Non possédé par le prestataire Le prestataire finance un bien auprès d'un leaser. Le leaser est le propriétaire du bien et le client en fait l'usage. Appelé aussi Location adossée
Possédé par le client et repris à l'entretien
Possédé par le prestataire et loué à un client

Le prestataire finance un bien auprès d'un leaser et le loue au client. Le leaser est le propriétaire du bien et le client en fait l'usage.

(Nom d'usage : Location adossée.)
Possédé par le prestataire à usage interne
Transfert de client à client
Vendu à un brooker Le broker devient propriétaire de ce bien
Vendu à un client Le client devient propriétaire de ce bien
Vendu à un confrère Le confrère devient propriétaire de ce bien


Statut logistique


Statut Description
Installé chez le client

Le bien est installé chez un client.

En termes de processus, la SSC doit être validé à l'issue de cet état.
Installé.en prêt client longue durée

Le bien est installé chez le client dans le cadre d'un prêt pour une longue durée.

En termes de processus, cet état initialise une Solution de service client incluant la perception d'un loyer (gratuit ou valorisé).
Livré.chez le client Le bien est en cours de livraison chez un client.
Livré.en prêt client longue durée Le bien est en cours d'installation chez le client dans le cadre d'un prêt pour une longue durée.

Statut Juridique


Statut Description
Neuf Le bien provenant du fournisseur-fabricant est neuf.
Néant
Occasion Le bien est d'occasion, par opposition à neuf, dès qu'il a fait l'objet au moins une fois d'une vente


Statut financement


Statut Description
Financement client.non identifié Le bien appartient au client et il le finance intégralement de façon autonome
Financement client.par emprunt bancaire Le client finance son bien par un emprunt via un organisme bancaire indépendamment du prestataire
Financement client.par trésorerie Le client finance son bien par sa trésorerie propre
Financement client.par un leaser Le client finance son bien par l'intermédiaire d'un leaser indépendamment du prestataire
Location adossée

Le bien appartient au leaser mais le prestataire assure seul le risque de non-paiement des loyers.

Le client loue le bien au prestataire et ce dernier prélève des loyers au client. Les loyers sont gérés par une Solution de services client.Le prestataire loue le bien au leaser et ce dernier prélève des loyers au prestataire.
Location avec mandat de gestion

Le bien appartient au leaser qui assure seul le risque de non-paiement des loyers.

Le client loue le bien au leaser. Néanmoins, le leaser prélève des loyers au prestataire -jouant le rôle d'intermédiaire- et ce dernier prélève au client ces mêmes loyers.Ces loyers sont gérés par une Solution de services client.
Location interne
Location pure Le bien appartient au prestataire. Le client loue ce bien au prestataire. Les loyers sont gérés par une Solution de services client.
Néant


Statut SSC


Statut Description
Couvert par les conditions de garantie constructeur

Le bien est couvert :

•par la garantie de base constructeur,•par une extension de garantie,•par un pack constructeur,•par un mixte des trois fonctions des constructeurs.
Couvert par SSC

Ce bien est entretenu par le prestataire dans le cadre d'une Solution de services client.

Couvert par et à la charge du prestataireEntretenu par le confrère en lieu et place du prestataireEntretenu par le prestataireEn lieu et place du constructeurEn lieu et place du confrère
Désactivé L'historique du bien est conservé. Si ce bien est cédé par le client à un autre client tiers, ce dernier peut contacter le prestataire afin de demander une reprise de maintenance sur ce bien, le bien est alors "réactivé".
Non couvert Ce bien n'est pas couvert par une Solution de services client. Toute intervention déclenche donc une facturation.