Statut commercial


oNon possédé par le prestataire

Le bien est entretenu en lieu et place d'un confrère ou d'un fournisseur


oPossédé par le prestataire à destination du parc broker

Le bien est libre à la vente commerciale mais affecté aux ventes "broker", par opposition à la vente à un client.


oPossédé par le prestataire à destination du parc client.libre

Le bien, commandé au fournisseur ou pris sur le stock, est libre à la vente commerciale à un client, par opposition à un broker.


oPossédé par le prestataire à destination du parc client.pré-réservé

La commande fournisseur de ce bien est directement liée à la commande client. Il est donc prioritairement affecté dès réception de la livraison fournisseur.

Ce lien peut être rompu à tout moment si la commande client est annulée ou suite à un ordre logistique.


oPossédé par le prestataire à destination du parc client.réservé

La commande fournisseur de ce bien n'est pas liée à la commande client. La réservation se gère au moment de la préparation de la machine.



Statut logistique


oA détruire

Le bien est à détruire physiquement en intégralité. La trace de cette destruction est conservée à des fins de justification légale.


oA retourner au confrère

Le bien pris en maintenance chez le prestataire en lieu et place du confrère est repris par le confrère ou le fournisseur


oA retourner au confrère fin de SSC

Le bien pris en maintenance chez le prestataire en lieu et place du confrère et arrivant en fin de Solution de services client est repris par le confrère.


oA retourner au constructeur

Le bien pris en maintenance chez le prestataire en lieu et place du confrère est repris le fournisseur


oA retourner au constructeur fin de SSC

Le bien en maintenance et arrivant en fin de Solution de services client est repris par le fournisseur


oEmmagasiné

Le bien est disponible physiquement en magasin.


oEn préparation

Ce bien nécessite une préparation de contrôle avant la livraison au client.


oEn reconditionnement

Ce bien nécessite un reconditionnement (par exemple, un changement de pièces défectueuses) avant d'être disponible commercialement.


oEnlevé par le brooker

Le broker vient emmener les biens qui lui ont été affectés.


oLivré chez le confrère


oNeuf


oOccasion en triage

Quelle que soit sa provenance, le bien enregistré est mis immédiatement en attente ("gare de triage") avant qu'un logisticien ne décide de son sort.


Dans le cas d'un retour par FR, le bien ne peut passer à un autre état qu'à la condition que la cellule SSC ait saisi dans la SSC client le retour du bien à l'aide de la FR (Responsable de cette tâche ? = module logistique : passage de l'état "Occasion triage" à "emmagasiné").


oPréparé

La préparation de ce bien est close.


En terme de processus, le passage à l'état suivant doit déclencher la préparation de la livraison par un OL.

Cet OL doit engendrer le BL client, la FR et la FI.


oReconditionné

Le reconditionnement de ce bien est clos.


oRemis en état

Le bien est remis en état suite à un prêt client de courte durée.


oRetour constructeur-matériel défectueux

Le bien neuf n'est pas en état de fonctionnement (défaut de référence, pièces abîmées, ...). Il est donc retourné au fournisseur/constructeur pour remplacement.


oRetourné confrère

Le bien neuf n'est pas conforme au bon de commande (défaut de référence, pièces abîmées, ...). Il est donc retourné au confrère pour remplacement.


oRetourné confrère fin de SSC


oRetourné fournisseur

Le bien neuf n'est pas conforme au bon de commande (défaut de référence, pièces abîmées, ...). Il est donc retourné au fournisseur pour remplacement.


oRetourné fournisseur fin de SSC



Statut Juridique


oNeuf

oNéant

oOccasion



Statut Financement


oNéant



Statut SSC


Se met à jour avec la création du contrat