Cette rubrique décrit la clôture d'une DIT selon les trois types de clôture :

oClôture classique

oClôture première IT

oClôture client


Mode de clôture classique


Lorsqu'une DIT est en mode "Clôture classique", le dernier CRIT saisi (quand plus aucune tâche n'est à réaliser) clôture automatiquement la DIT. Aucune action complémentaire requise.


Mode de clôture première IT


Le mode "Clôture première IT" nécessite que le responsable de la DIT, une fois toutes les interventions réalisées, revienne sur celle-ci pour la clôturer.

oLorsque tous les intervenants ont saisi leurs CRIT (autrement dit quand il n'y a plus de tâches en attente ou en cours de réalisation), la DIT passe automatiquement en "Travail terminé".

oUne tâche est envoyée au responsable de la DIT lui rappelant que l'action de clôturer est à réaliser.

oEn cliquant sur l'action depuis cette tâche, ou depuis "suivre les interventions", l'intervenant responsable accède à l'écran "Visu IT".

oEn haut à droite, l'intervenant dispose de l'action "Clôturer".


Le commentaire de clôture reprend automatiquement le contenu de tous les CRIT de la DIT. L'intervenant dispose donc d'une base de commentaire pour rédiger la synthèse des actions menées.


Si l'envoi de courriel est paramétré, ARTIS.net complétera le courriel  avec ce commentaire, pour envoi au client.


Consulter Paramétrage, Type de clôture de DIT.


Gestion du responsable de la DIT


Seul l'intervenant responsable de la DIT et son responsable hiérarchique sont les seuls autorisés à clôturer une DIT, consulter Gérer les unités organisationnelles et activité/métier.


Par défaut l'intervenant responsable de la DIT est l'intervenant qui effectue la première IT non annulée mais il est possible de gérer ce responsable différemment :


oLors de la saisie de la DIT, sur l'écran 2, le champ Responsable DIT permet de sélectionner dès le départ un intervenant désigné

oAu cours de la vie de la DIT en modification, il est possible de changer l'intervenant responsable


Mode de Clôture Client


Le mode "Clôture client" nécessite que le client, une fois toutes les interventions réalisées, se connecte au portail pour la clôturer.

oLorsque tous les intervenants ont saisi leurs CRIT (autrement dit quand il n'y a plus de tâches en attente ou en cours de réalisation), la DIT passe automatiquement en "Travail terminé".

oUn courriel est envoyé au client pour l'inviter à se connecter au portail pour clôturer la demande.