Actions à partir de DIT écran 1


Pour la saisie des DIT se référer à Saisie d'une dit, détails sur écran 1


En dehors de la saisie l'accès à Gérer les DIT permet aussi certaines actions :


Supprimer une DIT


Bouton Supprimer <poubelle>

L'action supprimer est possible quand la DIT est à l'état "En cours" et l'IT "à planifier". Egalement possible pour une DIT à l'état "Annulée"

L'action supprimer ne conserve pas de trace contrairement à une annulation.


Modifier la DIT


Bouton Modifier

Modifier une DIT est possible tant qu'elle n'est pas dans un état final (Cloturée, Annulée)

Cela permer de changer certains éléments : bien, détail de la demande, domaine, nature ou d'ajouter une pièce jointe.


Editer l'historique


Le lien éditer l'historique permet d'éditer un récapitulatif des CRIT au format PDF sur les 12 derniers mois.

Cette édition est la même que celle obtenue à partir du menu "Editer l'historique technique détaillé pour un bien / client".


NB :

oSont affichées uniquement les DIT correspondant au client, bien, domaine et seulement les DIT avec un CRIT saisi.

o Le nombre maximum de CRIT affiché est limité selon le paramètre « NBR_DIT_HISTO »


Détails des interventions de la DIT


Un clic sur le pictogramme "onde" permet de faire apparaitre un tableau avec toutes les interventions reliées à la DIT. En associant ce tableau avec une configuration pertinente, on peut ainsi retrouver toutes les informations des prestations déjà réalisées sur la demande.


<icon-list-ul.svg> Demandes non clôturées et reliquats


Un clic sur ce pictogramme permet de faire apparaître la liste des demandes non cloturées du clients, telle qu'elle apparaît aussi quand on saisie une nouvelle DIT


Saisie des échanges


Un échange est une communication entre le client et le prestataire qui se passe entre la saisie de la DIT et la saisie du CRIT, cela peut être une relance du client, un correspondant impossible à joindre pour le prestataire...

Cf Suivi des échanges


Envoi de confirmation


Le lien Envoyer confirmation permet d'envoyer un courriel de confirmation au client avec les éléments récapitulatifs de sa demande. Ce courriel est conservé dans les échanges envoyés de la DIT.


Actions complémentaires


Un clic sur le menu Mosaique permet d'accéder à une liste d'actions supplémentaires


Changer l'état


La modification de l'état de la DIT peut être utilisée pour ré-ouvrir une demande, ou pour corriger un CRIT

Cf Changer Etat DIT


Facture et coûts de revient


Le lien facture et coûts de revient permet de :

oFacturer toutes les IT de la DIT

oConsulter les informations de facturation sur les IT de la DIT sont déjà facturées.


Astuce  pour facturer une IT seulement dans une DIT se référer à Facturer un CRIT


Saisir une commande


Besoin en consommables


Editer fiche DIT

Permet d'obtenir une édition de la DIT, c'est le même état que par le menu Éditer les fiches de demandes d'intervention


Editer fiche atelier


Historique des interventions

Permet de lister des interventions pour le client et le bien (si bien présent dans la DIT)


Historique des livraisons

Permet de lister des livraisons pour le client et le bien (si bien présent dans la DIT)


Envoyer confirmation


Le lien "Envoyer confirmation" permet d'ouvrir l'éditeur de mail et d'envoyer la confirmation de reception de la demande au client.


Autres actions


Lien vers écran des interventions


A partir de la DIT, pour accéder à l'écran des interventions, cliquer sur le lien Intervention (n). Cela permet d'acceder à la plannification et aux actions sur l'IT.


Exporter


Dans le cas de la sous traitance par web-services, quand une DIT est sous traitée, un lien export est accessible. Il permet de dupliquer la demande vers le sous-traitant en vu de sa réalisation.