L'écran des intervention de la DIT permet de gérer la ou les interventions associées à la DIT : Affecter un intervenant, planifier, déplannifier, insérer des actions...


Accès à l'écran des interventions


Plusieurs méthodes sont possibles selon les préférences et les habitudes de travail des utilisateurs


Depuis la DIT, écran de la demande Depuis le planning Depuis la synthèse client Depuis le suivi des interventions

Moda ajout : en mode ajout, ARTIS.net enchaine automatiquement l'écran des interventions suite à la saisie de l'écran principale

En mode consultation : cliquer sur le lien Interventions (n) à partir de l'écran des interventions

Clic droit Visu IT(s) depuis une etiquette du planning ou depuis un tâche à planifier.

Un filtre est posé automatiquement sur l'intervention sélectionnée. L'utilisateur a la possibilité de supprimer le filtre pour voir les autres IT;

Clic sur lien Numéro sur une des lignes du tableau des Interventions.

Un filtre est posé automatiquement sur l'intervention sélectionnée.
Depuis l'onglet des Interventions, clic sur les lien N°IT de l'une des lignes d'intervention.

Données affichées



Section "Demande d'intervention"


Dans cette section, sont rappelées toutes les informations saisies dans la DIT : Client, Site, Bien, Interlocuteur, Date et heure maximum contractuelle, Alerte.



Section "Informations traitement"


Pour avoir en détail les informations sur les données du tableau, consulter Modifier les informations de l'IT.


Affichage des détail de l'intervention


L'icône , présente sur la première cellule, pour chaque ligne d'IT, permet d'afficher les informations suivantes :


Le numéro de l'intervention (composé du numéro de la DIT, suffixé d'un compteur sur deux chiffres),

L'activité (en fonction de la licence),

Le code secret généré pour l'intervention : nécessaire pour débloquer une intervention (cas des techniciens équipés de smartphone en mode Full),

Un commentaire qui correspond à l'objet de l'intervention : tâche à réaliser dans cette IT,

La demande d'article : informe de la présence d'une demande d'article sur l'IT,

Devis : informe de l'existence d'un devis à l'origine de l'IT.


En modification les informations qui peuvent être mises à jour (selon paramétrage) sont :


Le site,

Le bien,

Le domaine : en cas de changement, les prestations prédéfinies et les SCAU peuvent être également mises à jour,

La localisation,

Le type de travail : consulter Planning, IT et lieu d'exécution,

Le dispatcheur,

La sous-traitance.


Attention  La modification du site et de la localisation concernent uniquement l'IT. Elle n'est pas reportée sur la fiche du bien. Un site ou une localisation modifiée n'est pas renvoyée sur les smartphones.


Pour quitter l'affichage des détails, cliquer sur l'icône


Agir sur l'IT


Consulter Agir sur l'IT.



Agir sur la DIT


DIT en Travail Non Terminé (TNT)


Consulter Mettre une DIT en Travail Non Terminé.



Clôturer DIT


Cette action n'est disponible que si la DIT est en mode "Clôture par un responsable de DIT".

Elle permet à l'intervenant responsable de saisir un commentaire récapitulatif des actions qui ont été menées pour résoudre le problème du client.