Traiter une SSC



Il n'est pas possible de modifier les statuts d'une SSC directement dans la SSC, à partir de l'option "Gérer une solution de services client". L'option "Traiter une SSC" permet de gérer toutes les situations que les SSC peuvent subir. Les choix possibles sont :


Il est possible d'accéder à cette option :

  • Depuis le menu,
  • Depuis l'écran de la SSC :
    1. Solution de service / solutions de service client / Gérer une solution de service client
    2. Recherche la SSC,
    3. Cliquer sur le mot "Statut",
    4. Artis.net chaîne autoamtiquement avec l'écran "Traiter une SSC",
    5. Sélectionner le scénario à faire,
    6. Artis.net affiche ensuite l'écran du scénario, avec toutes les informations de la SSC en question,
    7. Poursuivre ensuite le scénario choisi.



Le mode opératoire général



Consulter Accéder à Traiter une SSC depuis une SSC.



  1. Sélectionner le traitement souhaité,
  2. Saisir la date : il s'agit d'une date d'effet. Elle peut être utilisée de différentes façon selon le traitement effectué,
  3. <Triangle suivant>,
  4. Rechercher la SSC (code SSC ou F1),
  5. Selon le traitement sélectionné :
    1. Sélectionner le statut final,
    2. et/ou Saisir des positions compteurs,
    3. et/ou Sélectionner avec ou sans calcul d'indemnité,
    4. et/ou Sélectionner les options de facturation (pour pré-facturation puis facturation),
  6. Saisir éventuellement un commentaire,


Selon le traitement sélectionné, l'utilisateur aura des particularités à traiter : voir chacun des cas ci-après.



Remarque


  1. Commentaire de la SSC

Après traitement, un commentaire automatique est ajouté au début de celui qui existe. Les informations reportées sont :

    • Traitement effectué
    • Date d'effet
    • Statut final
    • Date de réalisation
    • Login de l'utilisateur
    • Les informations sur les biens et les grandeurs (le traitement sélectionné)
    • Les options de facturation (le traitement sélectionné)


Exemple : "SSC résiliée sans indemnités le 15/08/2014 ("Résiliée.Soldée", effectué le 25/08/2014 par ACOLIN)"


  1. Commentaire de la MSC

Après traitement, un commentaire automatique est ajouté au début de celui qui existe. Les informations reportées sont les mêmes que celui de la SSC.



Impact sur l'historique des règles


Chaque traitement permet de mettre à jour l'historique des règles.