Créer, modifier un interlocuteur
Gérer les interlocuteurs
Tiers > Clients > Gérer les organisations de type client
Les interlocuteurs sont paramétrés sur l'onglet Interlocuteurs de la fiche client, ils sont notament utilisés sur les commandes client et les demandes d'intervention.
Créer un interlocuteur
- Rechercher le client,
- Onglet Interlocuteurs, section Interlocuteurs
- Cliquer sur
.
- Sélectionner le Titre,
- Saisir le nom, le prénom,
- Les autres champs sont optionnels (mais utiles!)
- Valider
.
Supprimer ou rendre inactif un interlocuteur
- Rechercher le client,
- Onglet Interlocuteurs,
- sélectionner l'interlocuteur,
- Cliquer sur
.
- Cliquer sur la case Actif (en haut, à droite)
- Valider
.
Création d'un compte d'accès pour un interlocuteur client
Un compte d'accès est ce qui permet à l'interlocuteur client d'accéder au portail client. Cf Gérer les comptes d'accès au Portail Client
Accès aux biens
Si le compte d'accès de l'interlocuteur est lié à un profil de type Utilisateur, il sera nécessaire de lui associer les biens auxquels il aura accès
Onglet Collaboration
L'onglet collaboration est utilisé dans le cadre du Portail client, il permet à un interlocuteur d'une organisation client de pouvoir gérer plusieurs clients dans son accès au portail.