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Application mobile artis CRM
Cette application est disponible à partir de la version 4.8.0 d’artis.net.
Présentation¶
L’application artis CRM est destinée aux utilisateurs commerciaux ; elle leur permet de :
consulter leur planning d’actions planifiées (par jour, semaine, mois, etc.),
consulter leurs actions commerciales (statut, détail, date de planification, etc.),
consulter les informations des sites/contacts/pièces jointes liés à ces actions,
modifier les informations des interlocuteurs,
savoir si une affaire est liée à l’action consultée,
pouvoir appeler le contact ou le site (sur l’application téléphone du smartphone) d’un simple clic,
pouvoir ouvrir l’itinéraire (sur l’application de cartographie du smartphone) vers le site d’un simple clic,
saisir les comptes rendus de leurs actions commerciales et permettre la saisie d’une suite à donner au besoin.
Comme les autres produits ARTIS, des évolutions fonctionnelles sont prévues pour une future version de l’app ! Nous prévoyons notamment de :
pouvoir créer un interlocuteur,
pouvoir disposer d’une carte indiquant les actions à mener à proximité de l’utilisateur afin d’optimiser ses déplacements,
disposer de plus d’informations sur l’eventuelle affaire associée à l’action,
disposer d’indicateurs sur la page d’accueil,
etc.
Installation¶
L’application est disponible à ce jour pour les terminaux Android et Apple iOS.
Mise à jour¶
La mise à jour est réalisée comme n’importe quelle autre application sur le smartphone. Au besoin, il peut être demandé de refaire la configuration après mise à jour (voir ci-dessous).
Configuration¶
À l’ouverture de l’application :
cliquer sur le bouton
dans la solution artis.net, dans le menu À propos, onglet Smartphone, scanner le QR Code Commercial - Configuration CRM
l’application affiche le message suivant :
En cas de problème, il est également possible de recharger la configuration depuis le menu Aide, en cliquant sur le bouton
Licences¶
Remarque :
Pour pouvoir se connecter, le collaborateur doit disposer au minimum des types de licences :
CRM,
Smartphone commercial.
Pour modifier les licences de l’utilisateur :
Ouvrir le menu Gérer les compte d’accès
Menu Paramétrage > Menus et habilitations >Dans le cas d’une solution multi-organisations, sélectionner l’organisation interne du collaborateur dans la liste déroulante en haut à droite de l’écran,
Rechercher et sélectionner la ligne correspondante au collaborateur concerné,
Cliquer sur le bouton
Dans le champ “Type licence”, sélectionner Smartphone commercial (la licence CRM a en théorie été ajoutée automatiquement à la création du compte avec la mission “Commercial”),
Cliquer sur le bouton
ou F2
Attention !
Pour rappel, outre la mission ☑ Commercial sélectionnée sur leur compte, les collaborateurs commerciaux doivent impérativement être associés à une Unité Organisationnelle de type un commerce. Consulter Utilisation des UO dans le CRM.
Connexion¶
Saisir l’identifiant et le mot de passe, similaires à ceux utilisés pour la connexion sur le navigateur (ou via le SSO si cette solution est déployée).
Cliquer sur le bouton
Remarque :
Lorsque l’application n’est plus utilisée, elle est alors “verrouilée”. L’utilisateur peut alors s’y reconnecter rapidement en utilisant le lecteur biométrique du smartphone, en cliquant sur le bouton