Application mobile artis CRM

Cette application est disponible à partir de la version 4.8.0 d’artis.net.

Présentation

L’application artis CRM est destinée aux utilisateurs commerciaux ; elle leur permet de :

  • consulter leur planning d’actions planifiées (par jour, semaine, mois, etc.),

  • consulter leurs actions commerciales (statut, détail, date de planification, etc.),

  • consulter les informations des sites/contacts/pièces jointes liés à ces actions,

  • modifier les informations des interlocuteurs,

  • savoir si une affaire est liée à l’action consultée,

  • pouvoir appeler le contact ou le site (sur l’application téléphone du smartphone) d’un simple clic,

  • pouvoir ouvrir l’itinéraire (sur l’application de cartographie du smartphone) vers le site d’un simple clic,

  • saisir les comptes rendus de leurs actions commerciales et permettre la saisie d’une suite à donner au besoin.

Comme les autres produits ARTIS, des évolutions fonctionnelles sont prévues pour une future version de l’app ! Nous prévoyons notamment de :

  • pouvoir créer un interlocuteur,

  • pouvoir disposer d’une carte indiquant les actions à mener à proximité de l’utilisateur afin d’optimiser ses déplacements,

  • disposer de plus d’informations sur l’eventuelle affaire associée à l’action,

  • disposer d’indicateurs sur la page d’accueil,

  • etc.

Installation

L’application est disponible à ce jour pour les terminaux Android et Apple iOS.

Plateforme

QR Code

https://portail.artis.fr/docs/Commun/img_4x/app_crm/google_play.png  
À partir d’Android 8


https://portail.artis.fr/docs/Commun/img_4x/app_crm/qr_code_playstore.png
 

https://portail.artis.fr/docs/Commun/img_4x/app_crm/app_store.png  
À partir d’iOS 15


https://portail.artis.fr/docs/Commun/img_4x/app_crm/qr_code_applestore.png
 

Mise à jour

La mise à jour est réalisée comme n’importe quelle autre application sur le smartphone. Au besoin, il peut être demandé de refaire la configuration après mise à jour (voir ci-dessous).

Configuration

  • À l’ouverture de l’application :

    • cliquer sur le bouton

    • dans la solution artis.net, dans le menu À propos, onglet Smartphone, scanner le QR Code Commercial - Configuration CRM

    • l’application affiche le message suivant :
      https://portail.artis.fr/docs/Commun/img_4x/app_crm/conf_ok.png

En cas de problème, il est également possible de recharger la configuration depuis le menu Aide, en cliquant sur le bouton https://portail.artis.fr/docs/Commun/img_4x/app_crm/btn_recharger_conf.png

Licences

Remarque :

Pour pouvoir se connecter, le collaborateur doit disposer au minimum des types de licences :

  • CRM,

  • Smartphone commercial.

Pour modifier les licences de l’utilisateur :

  • Ouvrir le menu Menu Paramétrage > Menus et habilitations > Gérer les compte d’accès

  • Dans le cas d’une solution multi-organisations, sélectionner l’organisation interne du collaborateur dans la liste déroulante en haut à droite de l’écran,

  • Rechercher et sélectionner la ligne correspondante au collaborateur concerné,

  • Cliquer sur le bouton crayon

  • Dans le champ “Type licence”, sélectionner Smartphone commercial (la licence CRM a en théorie été ajoutée automatiquement à la création du compte avec la mission “Commercial”),

  • Cliquer sur le bouton check vert ou F2

Attention !

Pour rappel, outre la mission ☑ Commercial sélectionnée sur leur compte, les collaborateurs commerciaux doivent impérativement être associés à une Unité Organisationnelle de type un commerce. Consulter Utilisation des UO dans le CRM.

Connexion

  • Saisir l’identifiant et le mot de passe, similaires à ceux utilisés pour la connexion sur le navigateur (ou via le SSO si cette solution est déployée).

  • Cliquer sur le bouton https://portail.artis.fr/docs/Commun/img_4x/app_crm/btn_connexion.png

Remarque :

Lorsque l’application n’est plus utilisée, elle est alors “verrouilée”. L’utilisateur peut alors s’y reconnecter rapidement en utilisant le lecteur biométrique du smartphone, en cliquant sur le bouton https://portail.artis.fr/docs/Commun/img_4x/app_crm/empreinte.png

Listes des menus