Généralités et Théorie

Parent Previous Next


Gestion des impressionS


Les impressions, dans l'environnement Linux ou Windows, se font sous trois principaux formats de sortie :



Format PDF


Le format PDF est celui qui permet d'imprimer, via un "programme d'impression" avec l'extension XSL. Ce dernier est élaboré avec un outils externe à ARTIS.net, fonctionnant sous environnement Windows. A chaque document imprimé depuis ARTIS.net, correspond un programme XSL.



PDF et Imprimante


Trois situations sont possibles :


    1. Lorsque une imprimante est créée et associée à un document, l'impression est directement fait sur cette imprimante.


    1. Lorsque plusieurs imprimantes sont associées à un document, ARTIS.net va demander à l'utilisateur de faire un choix avant d'envoyer l'impression sur celle-ci.


    1. Lorsque aucune imprimante n'est paramétrée pour un document, ARTIS.net ouvre automatiquement le document PDF sur le poste de l'utilisateur. Ce-dernier imprime le document ouvert sur une imprimante de son choix (imprimante paramétrée dans l'environnement Windows du poste de l'utilisateur).


Les situations 1 et 2 correspondent à une mise en place de paramétrage entre le modèle d'impression et les imprimantes par modèle d'impression, consulter le diagramme ci-après.



Format Excel


Lorsque l'utilisateur demande un export (au format XLS, XSLX), un fichier est généré. Ce dernier, selon l'environnement du poste de l'utilisateur, s'ouvre automatiquement dans l'Excel du poste, ou est alors télécharger dans ses documents.



Direct


Ce format (EPL, ZPL) correspond à des impressions particulières comme l'impression d'étiquettes à code barres ou à QrCode.



Présentation générale du paramétrage