Onglet PLANNING

Parent Previous Next
Réalisation Affiche/masque les interventions réalisées et saisies par les techniciens.

Est l'option par défaut de la liste déroulante. Les autres choix possibles sont : "Jour" et "Mois".



barre boutons planning


M-        M+        Décale le planning d'un mois plus tôt / plus tard,

S-        S+                Décale le planning d'une semaine plus tôt / plus tard,

J-        J+                Décale le planning d'un jour plus tôt / plus tard,

Aujourd'hui        Resitue le planning à la date du jour (non calé sur un lundi),

Date                Permet d'afficher le planning à une date donnée par l'utilisateur.



La liste déroulante permet d'afficher les techniciens non visibles à l'écran. Pour masquer, consulter .



Masque l'intervenant ciblé. Pour afficher, consulter ci-dessus.

-

Réduit le détail de la journée de l'intervenant ciblé : Quart d'heure en Demi-heure, en Heure, en Demi journée (matin/après midi).

+

Augmente le détail de la journée de l'intervenant ciblé : Demi journée (matin/après midi) en Heure, en Demi-heure, en Quart d'heure.




Affichage



IT sur site / Type de travail "Terrain"

IT à l'agence / Type de travail "Hotline"

IT en atelier / Type de travail "Atelier

L'IT prend comme type de travail celui positionné par défaut sur le domaine d'intervention. Il peut être modifié manuellement par l'utilisateur à partir de l'écran "Visu IT".




Rendez-vous non confirmé


Si la case "Rendez-vous" est uniquement cochée, une pendule (avec un fond vide) est affichée dans le planning. Cette case permet d'indiquer à l'utilisateur qu'un rendez-vous est fixé mais pas confirmé.

Rendez-vous confirmé






























































































































































































































































Si en plus de la case "Rendez-vous", la case "Convenu client" est cochée, une pendule (avec un fond plein) est affichée dans le planning, il s'agit alors d'un rendez-vous ferme, que les intervenants se doivent de respecter.
































































































































Le déplacement de l'IT dans le planning est alors impossible.


IT suite à une TNT


Lorsqu'une IT est issue d'une TNT et est planifiée, ARTIS.net affiche un pictogramme pour indiquer la notion "TNT". Le commentaire interne du CRIT précédent est présent dans une infobulle.





Actions directes sur le planning


Cliquer-Glisser d'une étiquette

Permet de changer la planification d'une IT (productif) ou d'un non-productif.

De préférence, se positionner sur le haut de l'étiquette.


Remarque

Dans le cas d'un intervenant exigé ( case cochée sur l'IT), si l'utilisateur déplace l'IT sur un autre intervenant, ARTIS.net affiche une alerte informant que le premier intervenant est celui qui est exigé par le client.



Agrandir/Diminuer l'étiquette

Permet de changer la durée d'une IT (productif) ou d'un non-productif.

Se positionner sur la bordure inférieure de l'étiquette : une double flèche apparaît.



Déplanifier



Planifier/suivre



Visu IT

Consulter DIT écran 2 - Intervention technique.



Annulation d'IT

Clic droit puis "Annuler une DIT" : un écran simplifié apparaît. L'utilisateur saisit un commentaire d'annulation.



Création d'un non-productif pour un seul intervenant



Création d'un non-productif  pour plusieurs intervenants


Envoi d'un courriel aux intervenants à partir d'une vignette Temps non productif du planning