ou
Clavier
La Synthèse client est un outil transverse qui permet d'avoir une vue à 360° sur un client, elle permet de consulter :
La Synthèse permet de saisir des demandes client, les boutons <Saisir une DIT>, <Saisir une commande> permettent d'accéder aux écrans dédiés avec pré-sélection des critères choisis dans la Synthèse.
Cet écran ne tient pas compte des activités/métiers sélectionnées (activités/métiers sélectionnées dans la liste déroulante présente dans le bandeau bleu). Cela veut donc dire que pour un client recherché, les informations affichées concernent toutes les activités/métiers.
Remarque
Quel que soit l'écran sur lequel l'utilisateur se trouve, ce dernier peut faire . La synthèse client peut alors s'afficher.
Si est fait depuis l'écran de la DIT, et que le client a été recherché et positionné sur la DIT, alors la synthèse client recherche automatiquement les données pour le client en question.
A la différence des autres écrans d'ARTIS.net, la recherche ne se fait pas à partir d'une loupe. Directement dans la zone "Code client", l'utilisateur peut saisir :
Remarque
La recherche par le numéro de téléphone peut faire l'objet d'un lien avec un module CTI : Dès la réception d'un appel client, le numéro est communiqué par le système téléphonique dans cette zone. ARTIS.net recherche alors automatiquement le client puis affiche la synthèse le concernant.
Disponible depuis ARTIS.net version 2.6
La barre d'outils de tableau "Export, Tableau de synthèse, Filtre sur colonne" permet d'agir sur chaque tableau présent dans une section de la Synthèse
Les données affichées sur la synthèse sont indiquées au début de cette page. Ci-dessous quelques informations par rapport à certaine sections :
Section "Demandes d'intervention - DIT"
Numéro
Lien cliquable permettant d'accéder à l'écran de la DIT.
Si l'utilisateur passe la souris dessus, le commentaire de la DIT est affiché en info-bulle,
Liste
Un clic sur l'icône de cette colonne permet de consulter la liste des DIT (cf Liste des DIT) au choix :
Échange
Pictogramme "Échange"
Lorsque l'utilisateur passe la souris sur le pictogramme "Échange", une info bulle affiche les derniers échanges (reçus et envoyés). Le contenu est limité aux 5 derniers échanges.
En cliquant sur l'icône, le panneau "Échange" apparaît. Il permet de visualiser, créer, modifier ou supprimer tous les échanges avec le client de la DIT (consulter Échange).
Section "Intervention - IT"
Action
Un clic sur <Engrenage> ▾ fait apparaître les actions possibles sur l'IT. Selon l'état, les actions possibles sont :
Numéro
Lien cliquable permettant d'accéder à l'écran des IT de la DIT
Localisation
En effet cette information sur le bien informatique indique si le client est hébergé ou en infra chez lui. Le traitement sera différent s'il y a hébergement ou autre...
Section "Biens"
Les biens ne sont pas affichés directement. Une rupture par activité/métier indique le nombre de biens. L'utilisateur peut alors cliquer sur une des ruptures activité/métier : les biens sont alors visibles en détail.
Section "Sites"
Section "Solutions de service"
Les SSC ne sont pas affichées directement. Une rupture par activité/métier indique le nombre de SSC. L'utilisateur peut alors cliquer sur une des ruptures activité/métier : les SSC sont alors visibles en détail.
Section "Interlocuteur"
Le bouton Supprimer Filtre tout en haut à droite de l'écran efface toutes les sélections effectuées, et remet donc l'écran dans le même état que suite à la sélection du client
Les sélections effectuées dans les différentes sections (Bien, Site, Interlocuteur...) seront utilisées comme paramètres pour les actions <Saisir une DIT> ou <Saisir une commande>
Biens
Sites
Solutions de Service
Si un bien est sélectionné, et si un interlocuteur est sélectionné, ceux-ci sont transmis automatiquement à la DIT.
Le site du bien, la ou les SSC s'afficheront comme à l'habitude dans l'écran de la DIT.
Par défaut toutes les couvertures sont pré-cochées. Si des couvertures ne doivent pas être prises en compte, l'utilisateur doit les décocher.
Après saisie de la DIT, l'utilisateur retourne à la synthèse client, actualisée.
Consulter Demande d'intervention technique.
Si un bien est sélectionné, et si un interlocuteur est sélectionné, ceux-ci sont transmis automatiquement à la commande.
Le site du bien s'affichera comme à l'habitude dans l'écran de la commande.
Permet de rafraîchir les données de l'écran.