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Remarque :

Ce module est complémentaire et spécifique, Contacter ARTIS pour sa mise en place.

Générer et envoyer

  1. Si un fournisseur par défaut est paramétré, il s’affiche automatiquement (consulter le paragraphe Paramètres ci-après),

  2. Il est possible de sélectionner le fournisseur dans la liste en haut à droite,

  3. Cocher au besoin “Envoyer les fichiers par mail”, et compléter et vérifier le courriel du destinataire,

  4. Sélectionner les commandes à envoyer,

  5. Cliquer sur ou F2

  6. Selon l’interface (consulter les paramètres ci-dessous), artis.net génère le fichier. Puis un batch fera l’envoi,

  7. La commande est impactée :

    • Le commentaire de la commande est complétée avec le nom du fichier d’export, selon l’interface (consulter les paramètres ci-dessous),

    • L’état de la commande passe à “Envoyée au destinataire”.

Tout batch (selon l’interface, consulter les paramètres ci-dessous) insère une trace dans le suivi des échanges, consulter Suivi des échanges.


Gestion des anomalies

En cas d’échec de l’envoi des fichiers, par exemple pour une indisponibilité du système d’informations cible, artis.net :

  • trace l’erreur dans le Suivi des échanges (filtrer sur le traitement concerné),

  • déplace la commande dans un “sas d’attente”,

  • retente plusieurs fois l’envoi des fichiers (le nombre de tentatives est défini dans la configuration du batch),

  • en cas d’échec après la dernière tentative, adresse une notification aux utilisateurs désignés dans la table de décision TD_PROCESSUS_WORKFLOW pour le code processus EDI : Envoi de fichier.

Lorsque l’incident est résolu, l’utilisateur peut alors relancer manuellement le traitement depuis cet écran, en cliquant sur le bouton Re-transférer des commandes.

Suivre l’état d’avancement de la commande

Intégrer

Il est possible de gérer manuellement l’état d’avancement de la commande chez le fournisseur. Si l’utilisateur a reçu une confirmation de la prise en compte de la commande dans le système d’information du fournisseur, alors en visualisation de la commande, il peut faire :

  • , “Marquer ‘Intégrée par le fournisseur’”,

  • Le statut de la commande prend pour valeur “Intégrée par le destinataire”.


Traiter

Si l’utilisateur a reçu une confirmation du traitement de la commande, alors en visualisation de la commande, il peut faire :

  • , “Marquer ‘Traitée par le fournisseur’”,

  • Le statut de la commande prend pour valeur “Traitée par le destinataire”.


Paramètres

Menu Paramétrage > Paramètres généraux > Gérer les paramètres

Fournisseur pour les fichiers de commande

  • Paramètre GENFICCDEFOURN_FOURN_DEFAULT

  • Description : Le fournisseur à utiliser par défaut pour la génération des fichiers commandes fournisseurs, lors de l’affichage de l’écran

  • Valeur :

    • Code du fournisseur


  • Paramètre REP_CMDE_FOURN

  • Description : Chemin pour les fichiers de commandes fournisseurs, obligatoirement sur un répertoire du serveur,

  • Valeur :

    • exemple pour un environnement Windows : “D:/Artis/interface/achat/”

    • exemple pour un environnement Linux : “/Artis/interface/achat/”

Le répertoire du serveur doit alors être partagé afin que l’utilisateur puisse en lire le contenu. Contacter au besoin le responsable système.

Fournisseur, EDI ou fichier intermédiaire

Consulter Gérer les organisations de type fournisseur et EDI.