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Ajouter un collaborateur#
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À partir d’une organisation interne :
Cliquer sur l’onglet Collaborateurs,
Cliquer sur ajouter
au dessus du tableau des collaborateurs,
Dans la zone “Personne”, renseigner :
le Titre,
le Nom,
le Prénom,
La fonction est optionnelle,
Ajouter une photo en cliquant sur l’image profil à droite (l’utilisateur peut aussi après coup ajouter sa photo dans le menu Mon profil),
Dans la zone “Infos collaborateur”, saisir :
le Matricule/login,
le Profil (créera automatiquement un compte d’accès),
le Calendrier,
Sélectionner une ou plusieurs missions pour l’utilisateur parmi (1) (ces missions vont définir en partie les droits d’accès aux applications) :
Intervenant,
Commercial,
Dispatcheur,
Gestionnaire,
Ouvrir les différents onglets en fonction des missions sélectionnées,
Cliquer sur le bouton
ou F2
Attention !
(1) Une fois la fiche enregistrée, il ne sera plus possible de décocher une mission.
Droits d’accès aux applications#
Le fait de sélectionner un profil créera automatiquement le compte d’accès à artis.net.
Sélectionner la mission donnera accès automatiquement à certaines applications. Si l’utilisateur doit disposer d’autres accès, il est nécessaire de modifier sa fiche depuis le menu Gérer les comptes d’accès.
Mission |
Donne accès automatiquement à |
---|---|
Intervenant |
Bureau Mobile, Smartphone, Signature CRIT |
Commercial |
CRM |
Dispatcheur |
ERP |
Gestionnaire |
ERP |
Onglet Collaboration#
L’utilisateur est affecté par défaut à l’organisation interne courante avec la notion d’embauche, s’il doit travailler avec d’autres organisations internes,
cliquer sur attacher et sélectionner les organisations concernées.
Important
La sélection d’un profil est obligatoire pour associer un compte d’accès au collaborateur.
Si l’option activité / métier est active, il est obligatoire d’associer le collaborateur à au moins une UO.
La notion d’“embauche” dans l’onglet Collaboration permet, le cas échéant et suivant la méthode choisie, de re-facturer la main d’œuvre entre organisations internes.
Mot de passe#
Quand un nouvel utilisateur est créé par la fiche organisation interne et qu’un profil utilisateur lui est rattaché, un compte d’accès est automatiquement créé.
Par défaut, le mot de passe est le même que le login, il sera demandé à l’utilisateur de le changer à la première connexion.