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Ajouter un collaborateur#

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À partir d’une organisation interne :

  1. Cliquer sur l’onglet Collaborateurs,

  2. Cliquer sur ajouter ajouter au dessus du tableau des collaborateurs,

  3. Dans la zone “Personne”, renseigner :

    • le Titre,

    • le Nom,

    • le Prénom,

    • La fonction est optionnelle,

  4. Ajouter une photo en cliquant sur l’image profil à droite (l’utilisateur peut aussi après coup ajouter sa photo dans le menu Mon profil),

  5. Dans la zone “Infos collaborateur”, saisir :

    • le Matricule/login,

    • le Profil (créera automatiquement un compte d’accès),

    • le Calendrier,

  6. Sélectionner une ou plusieurs missions pour l’utilisateur parmi (1) (ces missions vont définir en partie les droits d’accès aux applications) :

    • Intervenant,

    • Commercial,

    • Dispatcheur,

    • Gestionnaire,

  7. Ouvrir les différents onglets en fonction des missions sélectionnées,

  8. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

Attention !

(1) Une fois la fiche enregistrée, il ne sera plus possible de décocher une mission.

Droits d’accès aux applications#

Le fait de sélectionner un profil créera automatiquement le compte d’accès à artis.net.
Sélectionner la mission donnera accès automatiquement à certaines applications. Si l’utilisateur doit disposer d’autres accès, il est nécessaire de modifier sa fiche depuis le menu Gérer les comptes d’accès.

Mission

Donne accès automatiquement à

Intervenant

Bureau Mobile, Smartphone, Signature CRIT

Commercial

CRM

Dispatcheur

ERP

Gestionnaire

ERP

Droits d’accès aux fiches et menus#

Les droits d’accès d’un utilisateur aux différents objets et menus sont gérés par son profil. Un profil permet de définir des droits d’accès par écran (lecture, saisie, modification, suppression), des autorisations spéciales et une politique de gestion de mots de passe. Consulter Gérer les profils.

Onglet Collaboration#

L’utilisateur est affecté par défaut à l’organisation interne courante avec la notion d’embauche, s’il doit travailler avec d’autres organisations internes, cliquer sur attacher et sélectionner les organisations concernées.

Important

La sélection d’un profil est obligatoire pour associer un compte d’accès au collaborateur.

Si l’option activité / métier est active, il est obligatoire d’associer le collaborateur à au moins une UO.

La notion d’“embauche” dans l’onglet Collaboration permet, le cas échéant et suivant la méthode choisie, de re-facturer la main d’œuvre entre organisations internes.

Mot de passe#

Quand un nouvel utilisateur est créé par la fiche organisation interne et qu’un profil utilisateur lui est rattaché, un compte d’accès est automatiquement créé.
Par défaut, le mot de passe est le même que le login, il sera demandé à l’utilisateur de le changer à la première connexion.