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Créer une commande client#

L’écran des commandes a été revu dans la version 3.3 d’artis.net.

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Utiliser l’action
Le passage entre les étapes de création se fait via les boutons de navigation et ou PageUp ⇞ et PageDown ⇟

Étape Type de commande#

Sélectionner le type de commande.

Le paramétrage des éléments de cette liste est fait à partir de deux informations :

Étape Entête#

Indiquer le client et l’organisation interne. Il est possible de créer un nouvel interlocuteur via le bouton ajout_personne

La sélection du client débloque la saisie de la suite de l’entête du devis. Il est possible de créer un nouvel interlocteur pour le client.

Le commentaire indiqué ici est visible par le client sur la facture.

Étape Infos communes#

Il s’agit des informations qui seront reportées sur toutes les lignes du document.
Selon le paramétrage du scénario de saisie, cette étape est passée automatiquement. Cependant, si une information manque, cette page sera affichée et l’utilisateur devra les saisir.

Champ “Mode de livraison fournisseur”#

Si la valeur est positionnée sur “Livraison directement chez le client”, c’est le fournisseur qui aura la charge de livrer la commande chez le client sélectionné. Aussi, le fournisseur devra gérer ce type de livraison et les frais paramétrés seront ajoutés sur la commande, consulter Gérer les organisation de type fournisseur.

Étape Lignes#

Le chapitre dédié détaille la gestion des lignes d’une commande.

Étape Acompte#

Consulter le chapitre dédié.

Changer le type de commande#

Il est possible de changer le type de commande sélectionné lors de la première étape de sa création. Entrer en modification dans la commande crayon et cliquer sur le nom du type de commande en haut entre parenthèses.