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Batch d’import EDI Commandes et Accusé de réception

Afin de simplifier les commandes fournisseur, il est possible de transmettre celles-ci sous forme de fichiers et de recevoir un accusé de réception de ce dernier.

Présentation

Envoi de la commande

L’utilisateur artis.net :

  • crée une commande fournisseur selon le processus habituel,

  • ouvre le menu Menu ERP > Achats > Commandes fournisseur > Générer les fichiers commandes fournisseur,

  • sélectionne en haut à droite le batch correspondant au fournisseur,

  • sélectionne les commandes à envoyer,

  • clique sur le bouton

Le batch se lance alors, la commande passe à l’état “Envoyé au destinataire” et les fichiers sont envoyés au fournisseur. Le suivi des échanges permet de voir le statut des échanges ( En cours, Terminé avec succès ou En erreur).

Il est possible par ailleurs de mettre en place un envoi de mail automatique suite au changement d’état de la commande de “En cours” à “Envoyé au destinataire” via la table TD_NOTIFICATION_CHANGEMENT_ETAT

Accusé de réception

En retour, le fournisseur peut envoyer, toujours via l’EDI, un accusé de réception de la commande : cela correspond à la création de la commande dans son système d’informations. Cet envoi va venir modifier la commande dans artis.net, consulter Prendre en compte les accusés de commande et edi.

Mise en place

Ce module est complémentaire et spécifique, contacter ARTIS pour sa mise en place.

Utilisation et paramétrage

Consulter Générer les fichiers commandes fournisseur.

Fichiers exemples EDI générique ARTIS

ARTIS fournit un EDI générique pour ces deux traitements. À toute fin utile, des exemples de fichiers téléchargeables sont mis à disposition ici.

Commandes fournisseurs

Accusés de réception