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Mise en place des workflow¶
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Attention !
L’activation du Workflow rend obligatoire la sélection d’une UO lors de la validation de l’IT en saisie de DIT
La table de décision TD_PROCESSUS_WORKFLOW
permet de piloter le déclenchement de tâches notifications ou courriels en fonctions d’événements déterminés.
Critères¶
Code org interne : code exact de l’organisation ou * pour tout,
Code du processus : Processus pris en compte (voir ci-dessous).
Résultats¶
Actif : Coché /Non coché,
Code de l’unité organisationnelle : UO rassemblant des collaborateurs. À remplir selon le processus pris en compte, consulter le paragraphe ci-dessous,
Uniquement le responsable : Non utilisé,
Délai d’affichage : Délai au bout duquel la tâche est affichée (en heures, après la soumission de la tâche, 0.5 => 30 minutes),
Délai d’échéance : Délai au bout duquel la tâche doit être accomplie (en heures, après la création de la tâche : 0.5 => 30 minutes),
Délais d’auto résolution : Délai au bout duquel le processus est automatiquement terminé (en heures, après la création de la tâche : 0.5 => 30 minutes).
Processus pris en compte¶
Processus |
Description |
---|---|
Adresse mail d’envoi de factures non validée |
Une adresse mail d’envoi de factures n’a pas été validée par le client. |
Alerte de fin de SSC |
Une solution de service arrive à échéance. |
Alerte de fin de module SSC |
Un module de solution de service arrive à échéance. |
CMDE : arrivée d’un nouvel échange |
Un nouvel échange a été importé dans artis.net. |
Changement sur une commande client |
|
Chorus PRO - Rejet de facture |
Il est nécessaire de corriger l’erreur pour que la facture soit validée dans Chorus Pro. |
Clôture automatique des DITs non clôturées par le client |
Si le client doit clôturer une DIT sur le portail, mais ne l’a pas fait au bout du délai paramétré, la DIT est cloturée automatiquement. |
Clôture de DIT |
Toutes les tâches à accomplir sur la DIT ont été réalisées. Il faut la clôturer. |
Commande reliquat fournisseur |
Une commande envoyée au fournisseur a dépassé le délai de livraison habituel. |
Création automatique de la livraison |
La livraison n’a pas été créée à cause d’une erreur. Veuillez en prendre connaissance puis effectuer la livraison manuellement. |
Création compte portail par interlocuteur |
Création d’un compte d’accès sur le portail pour l’interlocuteur. |
Création compte portail |
Si Actif est coché : La création d’un compte sur le portail est nécessaire, pour la validation d’un CRIT par exemple. |
DIT / CRIT sous-traitée pour Canon France - Erreur à corriger |
Traitement spécifique. |
DIT / CRIT sous-traitée pour Konica-Minolta - Erreur à corriger |
Traitement spécifique. |
DIT / Impot alertes supervision parc |
Des DITs de supervisions de parc ont été importées dans artis.net. |
DIT : Arrivée d’un nouvel échange |
Un nouvel échange a été importé dans artis.net. Une alerte est donc envoyée. |
DIT proche de l’échéance |
La demande d’intervention est proche de l’échéance de prise en charge contractuelle. |
DITs préventives issues des SSC |
Il est nécessaire d’intervenir sur les DITs liées aux services de temps planifié. |
EDI : Commande fournisseur |
La commande a été actualisée suite à la réception de l’accusé provenant de l’EDI fournisseur. |
EDI : Envoi de fichier |
Une action est nécessaire pour finaliser l’envoi. |
EDI : Notification sur commande fourisseur |
La commande a été actualisée suite à la réception de l’accusé provenant de l’EDI fournisseur. |
Echec de l’envoi de la facture |
La facture n’a pas été envoyée à cause d’une erreur. Veuillez en prendre connaissance, la corriger puis relancer l’envoi de la facture |
Erreur fermeture MSC garantie |
Le MSC de garantie n’a pas pu être fermé correctement. |
Erreur reconduction MSC |
Le MSC n’a pas pu être reconduit correctement. |
Facture dématérialisée ARTIS non récupérée |
Une facture dématérialisée ARTIS disponible sur le portail n’a pas été récupérée. |
Fin de signature |
La procédure de signature a pris fin. Consulter Envoyer un document pour signature. |
Import facture ARROW - Erreur à corriger |
Il est nécessaire de corriger l’erreur afin de relancer l’import de la facture. |
Import facture XEROX - Erreur à corriger |
Il est nécessaire de corriger l’erreur afin de relancer l’import de la facture. |
Import facure achat - Erreur à corriger |
Il est nécessaire de corriger l’erreur afin de relancer l’import de la facture. |
Imports issus d’EOLE |
Une action est nécessaire pour valider l’import. Traitement spécifique. |
Imports issus d’Artis Télécom |
Une action est nécessaire pour valider l’import. |
La procédure de signature arrive bientôt à expiration |
La procédure de signature arrive bientôt à expiration. Consulter Envoyer un document pour signature. |
Livraison SIM |
La SIM du contrat est à livrer. |
Mail édtable sur changement d’état |
Si Actif est coché : artis.net envoie une tâche, pour traiter un courriel éditable lors d’un changement d’état, selon la table de décision |
Non activation de compte portail |
Un compte créé sur le portail n’a pas été activé (l’utilisateur ne s’est pas connecté), une tâche est créé avec un lien vers la fiche interlocuteur. L’utilisateur doit éventuellement prendre contact avec l’interlocuteur client afin de déterminer s’il a bien reçu un mail de confirmation de création de compte et le cas échéant vérifier pourquoi : mauvaises coordonnées, notification filtrée par logiciel anti-spam, etc. |
Notification de changement d’état |
Si Actif est coché : artis.net gère les envois de notifications, de tâches et de courriels lors d’un changement d’état, selon la table de décision |
Paramétrage incomplet |
Une action est nécessaire pour finaliser le paramétrage. La notification présente le détail du paramétrage manquant. |
Relevé compteur (interne) |
Le compteur a été importé. |
Tech Data, commande fournisseur bloquée |
L’accusé reçu du fournisseur TD SYNNEX (anciennement Tech Data) indique qu’une commande est bloquée. Dans l’accusé de commande fourni par Tech Data et traité lors de l’import, si la commande est en blocage, artis.net envoie des tâches aux membres de l’unité organisationnelle. |
Synchronisation Inventaire parc |
Une nouvelle action est nécessaire pour finaliser la synchronisation. |
Complément :
Pour le processus “Clôture automatique des DITs non clôturées par le client”, une tâche technique (non visible par l’utilisateur) est générée lorsque la DIT passe à l’état “Terminée”, avec la date et heure limite.
Si le délai est modifié pour ce processus, les tâches déjà générées ne sont pas impactées. Seules les nouvelles prendront en compte le nouveau délai.
Exemple¶
La table de décision se présente comme ci-dessous :
Position |
Code org interne |
Code du processus |
Actif |
Code de l’unité organisationnelle |
Uniquement le responsable |
Délai d’affichage |
Délai d’échéance |
Délai d’auto-résolution |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
* |
DIT proche de l’échéance |
Oui |
Non |
50 |
|||
2 |
* |
Notification de changement d’état |
Oui |
Non |
50 |
|||
3 |
* |
Mail éditable sur changement d’état |
Oui |
Non |
50 |
|||
4 |
* |
Création de compte portail |
Oui |
Non |
6 |
50 |
||
5 |
* |
Clôture de DIT |
Oui |
Non |
6 |
50 |
||
6 |
* |
Tech Data : Commande fournisseur bloquée |
Oui |
AACH-INF-005 |
Non |
6 |
50 |
|
7 |
* |
Commande en reliquat fournisseur |
Oui |
Non |
6 |
50 |
||
8 |
* |
Alerte de fin de SSC |
Oui |
ADV-CTR-01 |
Non |
6 |
50 |
|
9 |
* |
Alerte de fin de module SSC |
Oui |
ADV-CTR-01 |
Non |
6 |
50 |
|
10 |
* |
DIT : arrivée d’un nouvel échange |
Oui |
Non |
6 |
50 |
||
11 |
* |
Non activation de compte portail |
Oui |
Non |
6 |
50 |