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Service UT¶
Attention !
Les services doivent être obligatoirement dans le même module que la règle de facturation.
Cas simple, UT en fonction d’une durée¶
Le temps est converti en une unité de temps, exemple : 1 UT = un ¼ d’heure ou 1 UT = une ½ heure.
Périodicité : “Apériodique”
Le service est qualifié en unités : “sans unité de mesure”
Critère de comparaison : “=”
Valeur : “1”
Caractéristiques Qualitatives : “Oui”
Consommation en unités : “De temps”
Une unité de traitement correspond à : “1” “Quart d’heure(s)” (ou Demi-heure, Heure, Minute).
Cas forfaitaire¶
Quel que soit le temps passé, un nombre fixe d’UT est décompté. Par exemple, pour un déplacement 4 UT sont décomptées.
Périodicité : “Apériodique”
Le service est qualifié en unités : “sans unité de mesure”
Critère de comparaison : “=”
Valeur : “4”
Caractéristiques Qualitatives : “Oui”
Consommation en unités : “De temps”
Une unité de traitement correspond à : “50” “Heure(s)”
Les déplacements dont la durée sont inférieurs à 50 heures feront l’objet d’un décompte de 4 UT. “50 heures” est une valeur suffisamment grande afin qu’elle ne soit jamais dépassée. Ce cas peut être exprimé dans une unité de temps différente des autres services et “Grandeurs facturées”.
Cas complexe¶
Le temps est à décompter en UT selon la nature du travail effectué. Exemple :
Temps de niveau 1 (PC, Imprimante…) : 4 UT par ¼ d’heure
Temps de niveau 2 (Réseaux, Serveurs…) : 5 UT par ¼ d’heure
Temps de niveau 3 (Solutions) : 6 UT par ¼ d’heure
Temps de déplacement : 4 UT par ¼ d’heure
Nom du service |
Périodicité |
Le service est qualifié en unités |
Critère de comparaison |
Valeur |
Caractéristiques Qualitatives |
Consommation en unités |
Une unité de traitement correspond à |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Temps de niveau 1 |
Apériodique |
sans unité de mesure |
= |
4 |
Oui |
De temps |
1 Quart d’heure(s) |
Temps de niveau 2 |
Apériodique |
sans unité de mesure |
= |
5 |
Oui |
De temps |
1 Quart d’heure(s) |
Temps de niveau 3 |
Apériodique |
sans unité de mesure |
= |
6 |
Oui |
De temps |
1 Quart d’heure(s) |
Précautions¶
Si une prestation dans un CRIT est couvert à la fois par :
un service (heure),
un service (UT),
quelle que soit la portée des modules (sur un bien ou sur raison sociale),
alors c’est le service (Heure) qui pris en compte ; il est prioritaire.
Donc il faut n’avoir qu’un seul service en place dans la SSC : le service (UT)