> Menu Paramétrage > Services > Gérer les prestations prédéfinies >
Prestations prédéfinies¶
Menu Paramétrage > Services > Gérer les prestations prédéfinies
Sélectionner le domaine concerné,
Cliquer sur le bouton
Le tableau obtenu contient les colonnes suivantes :
Info : une infobulle donne le créateur et le dernier modificateur de la ligne,
Code de la prestation : Il doit être unique dans un même tableau de paramétrage,
Libellé de la Prestation (1),
Qté : Valeur pour initialiser la quantité dans le CRIT (exprimée en Heure, Minute : hh.mm),
Position : Position de la prestation dans le CRIT,
Code de l’article : Code de l’article correspondant à la prestation. Il s’agit d’un article intangible dont le prix de vente correspond au tarif public de vente,
Libellé : Libellé de l’article correspondant à la prestation (libellé de la fiche article),
Catégories pour filtrage : Consulter Déplacements en fonction du site,
Active : Si la prestation est inactive, elle est conservée mais ne s’affiche plus dans le CRIT.
Cliquer sur le bouton
ou F2
(1) Attention !
Pour que le trajet soit comptabilisé avant la main d’œuvre, le libellé de la prestation prédéfinie doit impérativement contenir le mot Aller, en respectant la casse.
Remarque :
Les prestations peuvent être paramétrées pour être affectées à un domaine (pas de sélection lors de la création). Dans ce cas, lors de la saisie du CRIT positionné dans un sous-domaine (niveau 2), elles seront alors présentes.
Les prestations peuvent être paramétrées uniquement au niveau 1. Dans ce cas, lors de la saisie du CRIT positionné dans un sous-domaine (niveau 2), elles seront alors présentes.
Si elles sont paramétrées dans un sous domaine (niveau 2), alors les prestations de ce-sous domaine sont prioritaires sur celles éventuellement saisies sur le niveau 1.
Exemple¶
Les Prestations prédéfinies sont généralement paramétrées par Domaine d’intervention. Il convient de compléter pour chaque ligne de prestation, les colonnes du tableau ci-dessous.
Exemple avec les domaines d’intervention “Formation”, “Impression”, “Informatique”, “Téléphonie”, les prestations peuvent être :
Domaine d’intervention |
Code prestation |
Prestation dans les CRIT |
Qté (H.MM) |
Ordre de saisie |
Code article |
Libellé article |
Catégorie pour filtrage |
Active |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Formation |
PODA |
Déplacement (Aller) |
1.00 |
1 |
PIT001 |
Déplacement |
☑ |
|
« |
POFO |
Formation |
4.00 |
2 |
PIT007 |
Formation |
☑ |
|
« |
PODR |
Déplacement (Retour) |
1.00 |
3 |
PIT001 |
Déplacement |
☑ |
|
Impression |
PIDA |
Déplacement (Aller) |
1 |
PIT001 |
Déplacement |
☑ |
||
« |
PILV |
Livraison Impression |
0.15 |
2 |
PIT002 |
Prestation Livraison |
☑ |
|
« |
PIMO |
Main d’œuvre Impression |
0.30 |
3 |
PIT003 |
Prestation Impression |
☑ |
|
« |
PICX |
Main d’œuvre Connexion |
0.15 |
4 |
PIT004 |
Prestation Connexion |
☑ |
|
« |
PIHL |
Prestation Hot line |
5 |
PIT005 |
Prestation Hot Line |
☑ |
||
« |
PIAT |
Main d’œuvre atelier |
2.00 |
6 |
PIT006 |
Prestation Atelier |
☑ |
|
« |
PIFO |
Formation |
7 |
PIT007 |
Formation |
☐ |
||
« |
PIDR |
Déplacement (Retour) |
9 |
PIT001 |
Déplacement |
☑ |
||
Informatique |
PFDA |
Déplacement (Aller) |
1 |
PIT001 |
Déplacement |
☑ |
||
« |
PFMO |
Main d’œuvre Informatique |
1.00 |
2 |
PIT012 |
Prestation Informatique |
☑ |
|
« |
PFHL |
Prestation Hot line |
0.30 |
3 |
PIT013 |
Prestation Hot Line Informatique |
☑ |
|
« |
PFAT |
Main d’œuvre atelier |
4 |
PIT014 |
Prestation Atelier Informatique |
☑ |
||
« |
PFFO |
Formation |
0.30 |
5 |
PIT015 |
Formation Informatique |
☑ |
|
« |
PFDR |
Déplacement (Retour) |
7 |
PIT001 |
Déplacement |
☑ |
||
Téléphonie |
PTDA |
Déplacement (Aller) |
1 |
PIT001 |
Déplacement |
☑ |
||
« |
PTMO |
Main d’œuvre Téléphonie |
1.00 |
2 |
PIT008 |
Prestation Téléphonie |
☑ |
|
« |
PTHL |
Prestation Hot line |
0.30 |
3 |
PIT009 |
Prestation Hot Line Téléphonie |
☑ |
|
« |
PTAT |
Main d’œuvre atelier |
1.00 |
4 |
PIT010 |
Prestation Atelier Téléphonie |
☑ |
|
« |
PTFO |
Formation |
5 |
PIT011 |
Formation Téléphonie |
☑ |
||
« |
PTDR |
Déplacement (Retour) |
6 |
PIT001 |
Déplacement |
☐ |
||
Etc. |