L’Activité d’un Commercial#

Cette information se trouve au niveau de l’onglet ‘Tableau de bord’ à la connexion au logiciel.

Cette information se présente sous la forme de différents graphiques.

La période des indicateurs est le mois. Il est possible de modifier le mois en cours (liste déroulante avec les 12 mois de l’année) et l’année (à saisir directement dans la zone Année).

De plus, en fonction de vos droits, vous pouvez également changé l’utilisateur.

Le rafraîchissement de la page se fait automatique, dés que vous changez un mois, une année ou un utilisateur.

Pour que les indicateurs signifient réellement quelque chose, il est nécessaire d’avoir renseigner les objectifs des commerciaux pour un mois. Pour cela, il faut allez dans le paramétrage des tables, il s’agit ici, de la table Utilisateur. Pour plus de renseignements, vous pouvez regarder le chapitre ‘Les Objectifs Commerciaux’. Vous trouverez ci-dessous l’explication des différents graphiques suivant les droits de l’utilisateur.

Indicateurs pour les Commerciaux Terrains#

Nombre de RDV sur le mois de mm/aaaa#

Cet indicateur affiche l’objectif du nombre de rendez-vous mensuels ainsi que le nombre de rendez-vous réalisés dans le mois en cours.

Le nombre de rendez-vous réalisés est décomposé en nombre de rendez-vous sur les clients et nombre de rendez-vous sur les prospects. Seuls les rendez-vous sur des clients/prospects différents sont pris en compte.

Les actions prisent en compte pour le calcul du réalisé sont toutes les actions de type rendez-vous/réunion exécutées dont l’exécutant est l’utilisateur connecté et dont la date d’exécution est comprise dans le mois courant.

Affaires trouvées sur le mois de mm/aaaa#

Cet indicateur affiche l’objectif mensuel du nombre d’affaires trouvées ainsi que le nombre d’affaires trouvées depuis le premier jour du mois en cours.

Le nombre d’affaires trouvées est décomposé en nombre d’affaires sur les clients et nombre d’affaires sur les prospects. Seules les affaires sur des clients/prospects différents sont prises en compte.

Affaires traitées sur le mois de mm/aaaa#

Cet indicateur affiche l’objectif mensuel du nombre d’affaires traitées ainsi que le nombre d’affaires traitées dans le mois en cours.

Le nombre d’affaires traitées est décomposé en nombre d’affaires sur les clients et nombre d’affaires sur les prospects. Les affaires prises en compte pour le calcul du réalisé sont toutes les affaires dont le responsable est l’utilisateur connecté et dont la date d’affaires traitée est comprise dans le mois courant.

Chiffre d’affaires et marge sur le mois de mm/aaaa (x affaire(s))#

Cet indicateur affiche l’objectif mensuel de chiffre d’affaires et marge ainsi que le chiffre d’affaires et la marge réalisés dans le mois en cours.

Le nombre d’affaires prises en compte est également affiché mais il n’est pas à rapprocher d’un objectif.

Les CA et marge sont décomposés pour les clients et les prospects. Les affaires à prendre en compte pour le calcul du réalisé sont toutes les affaires dont le statut est « Traitée/Gagnée » et dont le responsable est l’utilisateur connecté et dont la date d’affaire traitée est comprise dans le mois courant.

Portefeuille du mois de mm/aaaa (x affaire(s))#

Cet indicateur affiche le chiffre d’affaires des affaires en cours réparti par statut. Il n’est pas à rapprocher d’un objectif.

Les affaires prises en compte pour le calcul du réalisé sont toutes les affaires dont le statut n’appartient pas à « Traité » et dont l’utilisateur connecté est responsable.

Indicateurs pour les Utilisateurs du Call Center#

Dans le cadre du Call-Center, les indicateurs affichés sont différents.

Appels passés sur le mois de mm/aaaa#

Cet indicateur affiche l’objectif du nombre d’appels téléphoniques mensuels ainsi que le nombre d’appels téléphoniques réalisés dans le mois en cours.

Les actions prises en compte pour le calcul du réalisé sont toutes les actions de type appel téléphonique exécutées dont l’exécutant est l’utilisateur connecté et dont la date d’exécution est comprise dans le mois courant.

RDV pris sur le mois de mm/aaaa#

Cet indicateur affiche l’objectif du nombre de rendez-vous mensuels ainsi que le nombre de rendez-vous réalisés dans le mois en cours.

Les actions prises en compte pour le calcul du réalisé sont toutes les actions de type rendez-vous/réunion planifiées dont le créateur est l’utilisateur connecté et dont la date de création est comprise dans le mois courant.

Affaires trouvées sur le mois de mm/aaaa#

Cet indicateur affiche l’objectif du nombre d’affaires trouvées mensuel ainsi que le nombre d’affaires trouvées issu du Call Center dans le mois en cours.

Affaires traitées sur le mois de mm/aaaa#

Cet indicateur affiche l’objectif du nombre d’affaires traitées mensuel ainsi que le nombre d’affaires traitées issu du Call Center dans le mois en cours. Les affaires prises en compte pour le calcul du réalisé sont toutes les affaires dont la source commerciale sédentaire est l’utilisateur connecté et dont la date d’affaire traitée est comprise dans le mois courant.