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La Gestion des Utilisateurs#

Les Données des Utilisateurs#

Les données des utilisateurs se partagent en deux groupes :

  • Les informations personnelles de la personne stockée dans la table ‘Utilisateurs’

  • Les objectifs commerciaux stockés dans une table spécifique liée à la table ‘Utilisateurs’.

Les informations sont présentées dans plusieurs onglets comme indiqué dans les copies d’écran ci-dessous.

L’Onglet ‘Général’#

L’onglet ‘Général’ permet de renseigner les données de base pour une connexion à ARTIS CRM.

Les informations susceptibles d’être renseignées sont les suivantes :

  • Utilisateur (création en automatique à la création d’un nouvel utilisateur)

  • Nom * (login permettant de se connecter au logiciel)

  • Identifiant

  • Mot de passe

  • Rôle

  • Login Artis (le login de l’utilisateur dans artis.net)

  • Courriel

  • Univers utilisateur

  • Calendrier

  • Entrée d’annuaire LDAP

  • Fuseau horaire

  • Accès tablette autorisé (case à cocher)

  • Autorisation de modification du prix d’achat pour les devis (case à cocher)

Pour saisir les objectifs mensuels des commerciaux, vous devez cliquer sur l’icône (consulter Les Objectifs Commerciaux).

La partie ‘Reporting/Analytics’ ainsi que le bouton de gestion des accès BI, permettent le paramétrage pour accéder au BI ARTIS, si vous avez ce module. Dans ce cas, l’onglet général ‘Tableau de Bord’ est remplacé par l’onglet BI.

Vous avez également une dernière partie ‘Groupes’ qui se présente sous la forme d’une liste.

Les informations sont les suivantes :

  • Case à cocher

  • Groupes (Table virtuelle ‘Groupes d’utilisateurs’)

  • Rôles (Table virtuelle ‘Rôles utilisateurs dans groupe’)

  • Début collaboration

  • Fin collaboration

Cette liste permet de d’associer un utilisateur à plusieurs groupes avec en plus, la possibilité d’avoir des rôles différents pour chacun de ces groupes.

Ces dates de début et fin de collaboration permettent de gérer la notion d’inutilisé. un traitement est mis en place en fonction de ces dates.

Le traitement est le suivant : pour tous les enregistrements dont Date début collaboration > date du jour ou Date fin collaboration < Date du jour alors cocher Inutilisé web.

Cette table permet également une gestion de la notion de responsabilité hiérarchique.

Le responsable hiérarchique est géré en utilisant la notion de hiérarchie de la table ‘Utilisateurs’ comme toute table hiérarchique. Ainsi, l’enregistrement dans la table ‘Utilisateurs’ du responsable hiérarchique sera le père des enregistrements des utilisateurs de son équipe.

L’Onglet ‘Options’#

Les informations susceptibles d’être renseignées sont les suivantes :

  • Ordre

  • Indicateur

  • Profil utilisateur

Dans cet onglet se trouvent également les ‘Options de synchronisation’, à savoir :

  • Serveur Exchange

  • Login Exchange

  • Mot de passe Exchange (masqué)

  • Adresse mail

  • Type de synchronisation

  • Dossier de synchronisation

  • Synchronisation automatique : Réunions (case à cocher)

Dans cet onglet se trouvent également les ‘Paramètres géolocalisation’, à savoir :

  • Latitude

  • Longitude

Normalement, il suffit de cliquer sur l’icône , et ces deux champs se renseignent à partir de l’endroit ou vous vous trouvez.

Ces informations serviront ensuite au niveau de la cartographie (Utilisation 3).

L’Onglet ‘CTI’#

Les informations à renseigner si vous utiliser un CTI sont les suivantes :

  • [CTI3]

  • Ligne directe

  • Mobile

  • [CTI7]

  • [CTI8]

L’Onglet ‘Option C/S’#

Les informations pouvant être renseignées sont les suivantes :

  • Règles d’accès C/S

  • Dossier en lecture seule (case à cocher)

L’Onglet ‘Compléments’#

Les informations susceptibles d’être renseignées sont les suivantes :

  • Organisation interne

  • Agence

  • Fonction

  • Service

  • Départements

  • Destinataire des emails

  • Secteur commercial artis.net

L’Onglet ‘Système’#

Dans cet onglet, il n’y a pas d’information à saisir, elles se renseignent automatiquement.

  • Parent

  • Libellé long

  • Parents

  • Nombre de fils

  • Niveau hiérarchique

  • Niveau 0

  • Niveau 1

  • Niveau 2

  • Niveau 3

  • Niveau 4

  • Niveau 5

  • Niveau 6

  • Niveau 7

  • Niveau 8

  • Niveau 9

L’Onglet ‘Image’#

Dans cet onglet, vous avez la possibilité de choisir une image qui sera ensuite votre avatar sur la page d’accueil du CRM.

Vous allez chercher cette image en ouvrant ‘Sélectionner une image’.

Vous retrouverez donc cette image sur le bureau.