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Les Campagnes#

Cet onglet permet la création d’actions de masse en fonction de ciblage.

La gestion des campagnes peut être utilisée :

  • Pour créer de nouvelles actions sur des sites

  • Pour créer de nouvelles affaires sur des sites

  • Pour créer de nouvelles actions sur des affaires existantes

L’onglet ‘Campagnes’ se présente sous la forme d’une première partie qui permet de rechercher les campagnes déjà existantes et d’une seconde partie qui est un tableau de résultats de la recherche précédente mais qui permet également de créer de nouvelles campagnes.

Recherche de Campagnes#

Il s’agit d’une zone de recherche classique avec des champs à renseigner. Ces champs sont les suivants :

  • Identifiant

  • Libellé

  • Créée le

  • Gérée par

  • Etat

  • Requête

Vous trouvez bien sûr les boutons pour lancer une recherche et pour remettre les champs à zéro

Le choix de l’état vous permet de choisir l’état dans lequel se trouve la ou les campagnes que vous recherchez. Ces états sont les suivants :

  • Prête à exécuter

  • Annulée

  • Prêt a tester

  • BAT en attente de validation

  • BAT en cours de génération

  • Erreur

  • Nouveau

  • En cours d’exécution

  • Suspendue

  • Terminée

La recherche par requête vous permet de choisir un ciblage déjà existant. Pour cela vous devez afficher la liste complète et vous faire votre choix dans les ciblages standards ou les requêtes SQL existantes.

Campagnes#

Cette partie se présente sous la forme d’un tableau de résultats, donc les colonnes sont :

  • Campagne

  • État

  • Libellé

  • Date de début

  • Date de fin

  • Gérée par

  • Modifiée le

  • Créée le

Les actions possibles sont :

  • la création,

  • l’aperçu Excel

  • la suppression, icône visible uniquement après sélection d’une campagne existante.

Si vous avez lancé une recherche, l’entête vous donne le nombre de résultats trouvé.

Pour voir le détail d’une campagne déjà existante, il suffit de double-cliquer sur la ligne choisi et la fenêtre de cette campagne s’ouvre dans une nouvelle fenêtre. Vous la retrouvez dans dans votre bureau avec son numéro et son libellé

Ceci vous permet d’avoir plusieurs campagnes d’ouvertes en même temps.

Pour créer une nouvelle campagne, vous devez cliquer sur l’icône dans la partie Campagne.

Cette action ouvre une nouvelle campagne dans une nouvelle fenêtre que vous voyez dans votre bureau, avec juste son numéro, tant qu’elle n’est pas enregistrée.

Une campagne présente 2 onglets principaux :

Un onglet avec les informations générales sur la campagne et un onglet avec les résultats de cette campagne .

Onglet ‘Général’ d’une Campagne#

Cet onglet se présente en 3 parties :

  • Informations

  • Informations Complémentaires

  • Onglets

Informations#

Dans cette partie vous saisissez les informations principales de la campagne, la seule obligatoire étant le libellé.

  • Libellé *

  • Gérée par - non modifiable, par défaut c’est la personne loggée

  • État - non modifiable, il évolue au fur et à mesure de la campagne, le 1er état étant ‘Nouveau’

  • Date de début - par défaut date et heure de création mais modifiable avec l’icône

  • Date de fin - par défaut 90 jours après la date de début mais modifiable avec l’icône

Informations Complémentaires#

Dans cette partie vous pouvez renseigner des informations plus détaillées sur la campagne.

  • Créée le - Date du jour de création, non modifiable

  • Modifiée le - Date de dernière modification - non modifiable

  • Description - Champ texte

  • Remarque - Champ texte

Une fois la campagne enregistrée, ces champs ne sont plus modifiables.

Onglets#

Suite à ces informations vous trouver les onglets qui détaillent la vie de la campagne.

Onglet ‘Contenu’#

Sous cet onglet, vous avez 2 parties distinctes.

Le ‘Suivi de la campagne’ sous forme d’un tableau y recensant les différents événements. Dans le titre de cette partie, vous avez le nombre d’événements qui s’affiche. Dans le tableau, vous avez les colonnes suivantes :

  • Type d’événement

  • Utilisateur

  • Date

Les ‘Actions’ sous forme d’un tableau y recensant les différentes actions liées à cette campagne. Dans le titre de cette partie, vous avez le nombre d’actions qui s’affiche. Dans le tableau, vous avez les colonnes suivantes :

        Action
        Code modèle
        Échéance
        Délai
        Destinataire

Onglet ‘Cible’#

Dans cet onglet, vous allez chercher la requête que vous voulez utiliser pour la campagne.

Cliquez sur Sélectionnee une valeur puis afficher la liste complète, vous avez le choix d’aller chercher la requête dans les ciblages standards, les recherches croisées enregistrées ou les requêtes SQL directes.

Après validation, vous aurez les renseignements du nombre de dossiers et d’affaires concernés par la campagne.

Onglet ‘Actions suivantes’#

Cet onglet se présente sous la forme d’un tableau. Dans le titre vous avez le nombre d’actions qui s’affiche. Les colonnes sont les suivantes :

  • Action

  • Motif

  • Objet

  • Émetteur

  • Destinataire

  • Date d’échéance

  • Site Lien vers le site

  • Code postal

  • Ville

  • Téléphone

  • Contact Lien vers le contact

  • Ligne directe

  • Mobile

  • Mail

  • Date d’exécution

  • Compte rendu

  • Date d’annulation

  • Crée le

Les actions possibles sur ce tableau sont :

  • l’actualisation,

  • l’export en html,

  • l’export en Csv.

Onglet ‘Affaires obtenues’#

Cet onglet se présente sous la forme d’un tableau. Dans le titre vous avez le nombre d’affaires qui s’affiche. Les colonnes sont les suivantes :

  • Métier

  • Marché

  • Responsable de l’offre

  • Produit proposé

  • Statut

  • Date signature prévisionnelle

  • CA global

  • Site Lien vers le Site

  • Contact client

  • Marge globale

  • Probabilité de vente

  • % de réussite

  • Commentaire

  • Date affaire traitée

  • Motif d’annulation

  • Créée le

Les actions possibles sur ce tableau sont :

  • l’actualisation,

  • l’export en html,

  • l’export en Csv.

Onglet ‘Résultats’ d’une Campagne#

Dans cet onglet, vous avez 2 parties distinctes.

La ‘Synthèse’ qui vous indique différentes informations sur la campagne :

  • Éléments ciblés (7 dossiers par exemple)

  • Affaires générées

  • Actions générées

  • Actions annulées

  • Actions exécutées

  • Actions suspendues

  • Actions terminées

Les ‘Actions’ sous forme d’un tableau y recensant les différentes actions liées à cette campagne. Dans le titre de cette partie, vous avez le nombre d’actions qui s’affiche. Dans le tableau, vous avez les colonnes suivantes :

  • Action

  • Motif

  • Objet

  • Emetteur

  • Destinataire

  • Date d’échéance

  • Site Lien vers le site

  • Code postal

  • Ville

  • Téléphone

  • Contact Lien vers le contact

  • Ligne directe

  • Mobile

  • Mail

  • Date d’exécution

  • Compte rendu

  • Date d’annulation

  • Crée le

Les actions possibles sur ce tableau sont :

  • l’actualisation,

  • l’export en html,

  • l’export en Csv.

Lorsqu’une action est effectuée, la ligne passe sur fond vert et la date d’exécution est renseignée.

Si une action est annulée, la ligne passe sur fond rouge et la date d’annulation est renseignée.

Une action en attention d’exécution présente un fond blanc, et si la date d’échéance est dépassée, celle-ci s’affiche en rouge.

Les États d’une Campagne#

Avant d’arriver à son terme une campagne va passer par différents états qui vont faire s’afficher ou non des boutons en pied de page.

Voici un schéma illustrant les états possibles d’une campagne

Voici les boutons en fonction des différents état de la campagne.

État ‘Nouveau’#

État ‘Prête à exécuter’#

État ‘En cours d’exécution’#

État ‘Terminée’#

État ‘Suspendue’#

État ‘Annulée’#