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Import récurrent#
Le batch interroge périodiquement ArrowSphere.
Import de facture#
Le traitement :
crée les factures de vente, “en attente” :
Il n’y a pas de facture de vente pour les clients en anomalie (voir ci-dessous),
crée les factures d’achat (présentes dans “Validation externe des factures” et dans le widget correspondant).
s’il y a présence d’anomalies, les factures sont toujours créées avec un article FAR - Facture à recevoir.
si le tenant n’est pas trouvé, il n’y a pas de création de facture (recherche en cascade : si tenant dans billing id absent, recherche dans customer api : en premier billing id, sinon nom de domaine).
crée les factures d’achat liées à des BL fournisseur d’artis.net :
sur la base du numéro de commande externe saisi sur la commande fournisseur, = au numéro de commande Arrow Order Id,
sur la base du numéro présent dans Arrow “Initial purchase order”, = au numéro interne de la commande fournisseur Artis,
Le BL fournisseur doit exister, être non facturé.
La quantité livrée doit être supérieure ou égale à la quantité de la facture Arrow.
crée la facture directe pour les lignes Software.
Deux types de tâches pour les anomalies se présentent :
Tâche liée à la “vente” (une tâche par client avec une liste d’anomalies, utilisation du “+”)
Une tâche est créée pour chaque RFC manquante et créée,
Une tâche est créée sur d’autres anomalies,
Tâche liée aux “achats”
Une tâche par facture d’achat pour article manquant,
Une tâche par facture d’achat pour chaque RFC manquante, SSC manquante,
Une tâche par facture d’achat pour commande fournisseur Artis non trouvée, quantité livrée inférieure à la quantité à facturer…
autres tâches (pour des cas exceptionnels).
Correction#
Corriger les anomalies de vente en premier :
Corriger les anomalies,
Vérifier les RFC,
Sur chaque tâche, cliquer sur “Relancer” (la relance concerne uniquement le traitement pour le client de la tâche),
Corriger ensuite les anomalies d’achat :
Corriger les anomalies,
Sur chaque tâche, cliquer sur “Relancer” (la relance concerne uniquement le traitement pour facture de la tâche),
Au fil des corrections et des relances de tâches, l’article FAR diminue, jusqu’à disparaître.
Méthode de recherche :
artis.net recherche sur la zone “Autre code” dans les SSC avec le type (« SAAS, IAAS, FTSL, RI), exemple : le “tenant” avec “SAAS”, “FTSL”, “RI” ou “Id subscription” avec “IAAS”.
Consulter les SSC#
L’option “Consulter les SSC” permettre d’obtenir des informations sur ces SSC :
option informations rfc…
avec dates réelles de dernier import d’achat et de vente.