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Garantie constructeur sur Pièce Détachée particulière#
Gérer la couverture#
Rien de spécifique n’est prévu à ce jour.
La solution préconisée par ARTIS est la suivante :
Une couverture “Garantie pièce Constructeur” (ou “Remboursement Pièce par le Constructeur”) est à créer au préalable dans les services prédéfinis.
Lors de la création de la SSC, il faut ajouter cette couverture. Cette couverture est visible sur les smartphones
Lors de la reprise, la SSC est fermée. Il faut donc reporter l’information dans un champ sur le bien (par exemple : l’identifiant client).
Lors de la revente, au moment d’affecter le matricule à la ligne de commande, l’identifiant client est visible (à droite dans le tableau des matricules disponibles),
Lorsque l’information est confirmée, la couverture devra alors être ajoutée à la nouvelle SSC (opération 1 ci-dessus).
Gérer la consommation des pièces détachées dans le cadre d’une garantie constructeur/fournisseur#
Lors d’une intervention, le technicien consomme une pièce de son véhicule et celle-ci doit faire l’objet d’un remboursement.
Au retour de son intervention, le technicien en fait part à l’acheteur,
L’acheteur passe ensuite commande au fournisseur,
Lors de la réception de la livraison, l’acheteur doit intervenir sur le CRIT initial :
Rechercher le CRIT,
Cliquer sur le lien “Info. coût de revient”,
Sélectionner la ligne de l’article,
Cliquer sur “Statique”,
Saisir le montant zéro 0 dans la zone “Coût rev. unitaire utilisateur”,
Cliquer sur le bouton ou F2
Ce ne peut être qu’à la livraison de la pièce, que le coût de revient sur le CRIT peut être impacté. Tant que cette pièce n’est pas remboursée, la rentabilité est impactée.
Si la pièce n’est pas en stock :
L’acheteur met la commande à 0 euro,
Lors de la réception, elle est donnée au technicien,
Le technicien la consomme pour réaliser son intervention,
Dans son CRIT, le coût de revient de cette pièce est déjà à 0, donc sans impact pour la rentabilité.