La Cartographie#

La cartographie est une option qui facilite la création des raisons sociales/sites et le quotidien des commerciaux.

Vous avez 3 icônes qui vous permettent d’utiliser la cartographie.

1ère Utilisation - Vérification Adresse#

En création d’une nouvelle Raison Sociale, vous cliquez sur l’icône et une fenêtre de recherche Google Maps s’ouvre. Vous saisissez le nom de la société et si dans les choix proposés, elle se présente, vous pouvez ainsi vérifier l’adresse à saisir.

2ème Utilisation - Itinéraire#

Lorsqu’une Raison Sociale a été créée, au niveau de l’adresse 1, vous trouvez l’icône . En cliquant dessus, une fenêtre s’ouvre qui permet de vérifier si l’adresse est correcte. Si dans la liste d’adresses proposées, vous avez votre adresse, vous double-cliquez dessus pour la valider.

L’icône disparaît et à la place vous avez une petite carte de l’adresse de la fiche. Les coordonnées (longitude et latitude) sont renseignées pour la fiche mais vous ne les voyez pas.

Lorsque vous cliquez sur cette carte, une fenêtre s’ouvre et vous donne l’itinéraire (kilométrage, durée, etc…) pour vous rendre à l’adresse de cette société.

L’itinéraire est calculé à partir des coordonnées renseignées dans la table utilisateur pour le login connecté.

3ème Utilisation - À Proximité#

Lorsque vous cliquez sur l’icône , une fenêtre s’ouvre avec une carte sur laquelle vous trouvez la liste des fiches CRM qui se trouvent dans un rayon de X kilomètres, information que vous pouvez modifier dans le champ Distance (Km).

Ces fiches se présentent également sous la forme d’une liste. Si vous double-cliquez sur une ligne de la liste, la fiche concernée va s’ouvrir.