La Gestion des Droits#

La Gestion des Droits se fait en fonction du rôle choisi pour un utilisateur.
Par défaut, les clients sont affectés à un commercial référent qui est mentionné sur la fiche client.
Seul le commercial indiqué, ses managers et des utilisateurs habilités peuvent modifier les données du client.

Droits des Commerciaux et Chargés d’Affaires#

Les droits des Commerciaux terrains et chargés d’affaires sont les suivants :

  • Peut consulter uniquement les fiches pour lesquelles il est commercial

  • Peut créer des Raisons Sociales, Sites et Contacts

  • Peut modifier certains champs du Site seulement si la raison sociale n’est pas cliente

  • Peut renseigner le Parc Concurrent des sites sur son secteur (c’est-à-dire sur les sites sur lesquels il est défini comme commercial en charge du compte)

  • Ne peut créer une Affaire que sur son métier

  • Ne peut modifier que les Affaires qui lui appartiennent (c’est-à-dire pour lesquelles il est renseigné comme Responsable de l’offre)

  • Aucune suppression possible (Dossier, Affaire, Action). Peut seulement annuler une Affaire

  • Ne peut pas annuler une action

  • Accès au ciblage pour les entités où il est désigné comme responsable commercial (Il peut également se créer des actions de masse par les campagnes)

  • Accès à la recherche croisée pour les entités où il est désigné comme responsable commercial

Droits des Managers Commerciaux (Chef des Ventes)#

Leurs droits d’accès sont les suivants :

  • Mêmes droits que les commerciaux

  • Peut modifier les Affaires et Actions des commerciaux de leur équipe

  • Peut supprimer des Affaires

  • Accès à la Recherche Croisée pour ses entités et celles de ses commerciaux

  • Accès aux informations de ses commerciaux

Droits du Call Center et du Directeur Commercial#

Les utilisateurs du Call Center (commercial sédentaire) et le Directeur Commercial sont deux profils différents qui disposent des mêmes droits. Ils jouent également le rôle de gestionnaire des données. Leurs droits sont les suivants :

  • Création, modification et suppression de toutes les entités

  • Droit de modification sur tous les champs de la raison sociale

  • Accès à l’onglet Recherche avancée

  • Accès à l’onglet Ciblage

  • Accès à l’onglet Campagnes

  • Pas d’accès au paramétrage

Droits des Administrateurs Fonctionnels#

Un profil administrateur fonctionnel est à prévoir afin de permettre l’accès au paramétrage des listes de valeurs (onglet Tables du paramétrage).

Droits des Administrateurs Techniques#

Les administrateurs techniques ont accès à l’ensemble du paramétrage.